25 mai 2013 : Spa-Classic accueille Bonhams, un must des ventes aux enchères

Connue dans le monde entier, Bonhams s’inscrit comme l’une des sociétés de vente aux enchères parmi les plus anciennes dans les domaines des arts et antiquités. Fondée en 1793, elle s’est rapidement imposée sur le marché des collectionneurs. Célèbre « place » où les propriétaires les plus exigeants s’échangent des automobiles d’exception, Bonhams associe désormais son nom à celui de Spa-Classic. Ainsi, le samedi 25 mai, dans le cadre de la 3ième édition de l’évènement organisé par Peter Auto, l’illustre maison britannique proposera aux enchères plus d’une cinquantaine de modèles dont la liste sera dévoilée ultérieurement.


Bonhams Auction at Spa-Classic

Qualité de l’évènement Spa-Classic en lui-même, situation géographique et réputation de Peter Auto ont largement contribué à ce que Bonhams organise une vente dans le cadre de cette manifestation en pleine expansion. L’évènement s’annonce d’ores et déjà comme l’un des temps forts de Spa-Classic et, au-delà, comme l’une des rares ventes d’une telle notoriété en Belgique. Assurément, un rendez-vous à ne pas manquer pour les nombreux collectionneurs en quête de l’automobile de leurs rêves.

Patrick Peter (Peter Auto) : « Bonhams est un nom célèbre dans le monde des ventes aux enchères de voitures de collection. Aussi nous réjouissons-nous de l’association de cette grande maison à notre évènement Spa-Classic qui confirme ainsi sa montée en puissance après seulement deux éditions. De surcroît, les ventes aux enchères sont relativement rares en Belgique. Cet évènement orchestré par Bonhams mérite donc d’être souligné à plus d’un titre ».

Philip Kantor (Bonhams) : « Il était tout à fait naturel que la première maison ‘internationale’ de vente aux enchères automobiles s’associe avec Patrick Peter et son équipe qui organisent une série d’événements parmi les plus prestigieux du calendrier international. Le circuit de Spa-Francorchamps est un lieu magique pour tous les pilotes et spectateurs. Sa situation géographique présente également l’avantage d’être proche de quatre frontières, raison pour laquelle nous sommes convaincus qu’une vente aux enchères de qualité attirera de nombreux amateurs avertis des pays voisins ».

Inscriptions à la vente en contactant

Philip Kantor

Portable : +32 476 879 471

email : philip.kantor@bonhams.com