L’usine Audi Brussels passe la barre des sept millions de véhicules produits

Classé dans : Economie | 0

 

Audi Brussels 7.000.000 (3/11/2010)

 

L’usine Audi Brussels passe la barre des sept millions de véhicules produits

 


• Audi Brussels fête aujourd’hui un anniversaire important pour la production


• L’entreprise investit 270 millions d’euros supplémentaires


• Frank Dreves, membre du directoire pour la production : « L’Audi A1 garantit l’emploi à long terme à Bruxelles »


Audi Brussels 7.000.000 (3/11/2010)

 

Bruxelles, le 3 novembre 2010 – important anniversaire pour le site automobile de Bruxelles : la sept millionième automobile est sortie des lignes de fabrication aujourd’hui chez Audi Brussels, 61 ans après la fondation de l’usine dans la commune de Bruxelles, à Forest.

Il s’agissait d’une Audi A1 1.4 TFSI (90 kW/122ch) de couleur rouge Misano avec arc contrasté en couleur argent.

Ce modèle avait été présenté au monde entier il y a seulement cinq semaines, à l’occasion du salon de l’automobile à Paris.

« L’imposant jalon de sept millions d’automobiles produites montre à quel point les longues années d’expérience, de savoir-faire et de passion des collaboratrices et collaborateurs d’Audi Brussels est impressionnant » souligne Frank Dreves, membre du directoire Audi AG pour la production et président du conseil d’administration d’AUDI BRUSSELS s.a./n.v. :

« C’est pourquoi je suis profondément convaincu du fait que l’Audi A1 sera un grand succès et garantira ainsi l’emploi à long terme ici à Bruxelles.

Les chiffres de vente montrent que le nouveau modèle Audi construit à Bruxelles est très bien perçu par la clientèle.

« C’est la raison pour laquelle nous avons augmenté de 20 pour cent les prédictions pour l’année prochaine » explique M. Dreves.

« Ces prochaines années, nous investirons par ailleurs près de 270 millions d’euros dans des capacités de production plus importantes. »

Depuis la reprise de l’usine il y a trois ans, AUDI AG a déjà investi plus de 300 millions d’euros dans l’usine.

C’est ainsi qu’ont été créés, entre autres, un nouvel atelier pour la tôlerie avec près de 500 robots, un centre de production de voitures de présérie, un et une centrale énergétique économique et efficiente, mais aussi un vaste restaurant d’entreprise et un centre de santé moderne.

Audi Brussels  (parcours d’essai 2010)

De plus, les postes de travail du montage ont été optimisés d’un point de vue ergonomique.

Après le démarrage de la production de l’Audi A1 en mai de cette année, 500 automobiles sont maintenant produites chaque jour avec deux équipes chez Audi Brussels.

« Nous sommes très satisfaits des débuts de l’Audi A1 » indique Alfons Dintner, Directeur général chez Audi Brussels pour la production et de la logistique et porte-parole du directoire allemand

« Pour nous, il était important que les hautes exigences en qualité propres à Audi s’appliquent également à la plus petite automobile de notre gamme.

Nous y sommes parvenus de manière optimale dès le premier jour.

Audi Brussels (parcours d’essai 2010)