IONITY : un joint venture pour la mobilité électrique

Les principaux constructeurs allemands à savoir BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen ont entériné la création de la joint-venture IONITY, qui développera et mettra en place un réseau de charge haute puissance (HPC) pour véhicules électriques en Europe.

Grâce au lancement d’environ 400 stations de charge à haute puissance (HPC) d’ici 2020, IONITY facilitera les longs trajets et marque ainsi une étape importante pour les véhicules électriques.

Un réseau pan-européen de charge à haute puissance permet la mobilité électrique sur de longues distances.

Déjà 20 stations seront ouvertes au public cette année. Celles-ci sont situées sur les routes principales en Allemagne, en Norvège et en Autriche, à des intervalles de 120 km.

Avec une capacité allant jusqu’à 350 kW par point de charge, le réseau utilisera la norme européenne (European charging standard Combined Charging System) pour réduire les temps de charge par rapport aux systèmes existants.

En 2018, le réseau s’étendra à plus de 100 stations, chacune permettant à plusieurs clients de conduire des voitures de fabricants différents, pour charger leurs véhicules simultanément.

L’approche inter-marque et la distribution à l’échelle européenne devraient probablement contribuer à rendre les véhicules électriques plus attrayants.

Automania Team

 

Laissez un commentaire

99 − = 98