Le consommateur fait de plus en plus confiance aux professionnels : Seulement 18,9 % des ventes d’occasion entre particuliers !

Classé dans : Economie | 0

Selon une étude récente de FEDERAUTO auprès de 1.003 propriétaires d’un véhicule d’occasion, seulement 18,9% des personnes interrogées avait acquis leur véhicule auprès d’un particulier.

Occasions

Le taux de confiance vers les professionnels du secteur semble être au beau fixe.


FEDERAUTO a récemment mené une étude qui révèle une amélioration croissante de la part de marché attribuée aux ventes par les professionnels de l’occasion.

Si 21,5 % des personnes interrogées en 2010 déclaraient avoir acheté leur véhicule d’occasion auprès d’un particulier, ils ne sont plus que 18,9 % aujourd’hui.

« Le consommateur cherche de la sécurité et une garantie » déclare Jean-François Dinant de FEDERAUTO, « et d’autres atouts liés à l’achat chez un professionnel viennent rapidement compléter le tableau: l’utilisation d’un bon de commande type, l’application d’une garantie légale de minimum 12 mois, le passage au contrôle technique, la consultation du Car-Pass avant l’achat du véhicule et une Commission de Conciliation en cas de litige« .

Les efforts et les initiatives de FEDERAUTO a fin de consolider le professionnalisme du secteur de la vente véhicules d’occasion semblent porter leurs fruits.

Ceci contribue clairement à assurer aux consommateurs un achat en toute confiance.

Cette sécurité n’est pas aussi évidente lors d’un achat à un particulier.

Tout savoir sur la garantie? www.vuesurvotregarantieauto.be

Trouver un véhicule sans surprise? www.vendeuragree.be