Federauto devient Traxio

Classé dans : Economie | 0

FEDERAUTO a fêté ses 20 ans d’existence jeudi 4 juin 2015. L’occasion rêvée de se retourner sur le chemin accompli. Mais surtout le moment idéal pour se tourner vers de nouveaux défis.

Federauto - Traxio


Le monde change et les entreprises prennent conscience qu’elles doivent s’adapter aux évolutions du marché.


FEDERAUTO, la Confédération belge du Commerce et de la Réparation automobiles et des Secteurs connexes, a décidé à cet effet de s’interroger sur sa propre structure en la faisant analyser par une agence de consultance externe, Möbius.

L’enquête a notamment révélé que le terme ‘fédération’ était désuet. De même que le slogan ‘ma voiture, ma liberté’ n’est plus de son temps, surtout à l’époque de la mobilité multiple. Il était grand temps de dépoussiérer et rajeunir son image de marque et sa dénomination.

 

Un nouveau nom

 

Le choix s’est porté sur ‘TRAXIO’, un clin d’œil au terme ‘traction’  (avant ??? – NDLR). Un terme bien connu de la branche automobile qui se réfère à la ‘traction active’, l’entraînement’ ou encore le ‘mouvement’.

Citroën Traction

Mais un mot à double sens aussi par la signification au figuré de l’association qui se met au service de ses membres et remplit à ce titre son rôle de ‘chef de file’. Le nom TRAXIO est bref et sonne bien dans les trois langues nationales.

 

Nouvelle identité graphique

 

Ce nouveau nom s’accompagne également d’un lifting de l’identité graphique. Nous avons cependant volontairement opté pour la conservation des couleurs maison familières : le bleu, le vert, le blanc et le noir. L’ancien et le nouveau logo coexisteront pendant la période transitoire

 

TRAXIO…

 

Le nouveau nom de FEDERAUTO, TRAXIO est une association de défense des intérêts de cinq secteurs d’activités, à savoir la mobilité (non seulement les voitures conventionnelles mais aussi les véhicules hybrides et électriques), les deux-roues, le machinisme agricole & horticole, le génie civil & la manutention et les composants & équipements. Ces cinq secteurs comprennent 16 groupements qui regroupent 16.000 entreprises, emploient 87.400 personnes et réalisent un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 105,4 milliards d’euros.

 

Federauto - Traxio

 

L’avenir

 

À l’avenir TRAXIO accentuera la collecte, le partage et l’échange de connaissances. Un rôle qui permet également de jeter des ponts internes et externes entre les différents acteurs. En un mot, le siège de la quête perpétuelle de synergie.