ACEA : Election d’un nouveau président pour 2012

Classé dans : Economie | 0

Dieter Zetsche

Les membres de l’ACEA (Association des Constructeurs Européens Automobile) viennent d’élire un nouveau président pour l’année 2012.


A partir du premier janvier 2012, Mr Sergio Marchionne remplacera Mr Dieter Zetsche à la tête de l’association européenne des constructeurs automobiles.

Mr Zetsche a occupé ce poste au cours des exercices 2010 et 2011.

Mr Marchionne est né en 1952 à Chieti (I) et possède la double nationnalité italo-canadienne.  Mr Marchionne est juriste, avocat et expert comptable.  Il est Bachelor of Arts et Bachelor of Laws de l’Université de Toronto, ainsi que Master in Business Administration et Bachelor of Commerce de l’Université   de Windsor (Canada).

Mr Sergio Marchionne est CEO de Fiat S.p.A., Président et CEO de Fiat Group Automobiles S.p.A., Président et CEO de Chrysler Group LLC, ainsi que Président de Fiat Industrial S.p.A. et de CNH Global N.V. (Case New Holland, machines agricoles et engins de génie civil).

Sergio Marchionne

A propos de l’ACEA

L’Association des Constructeurs Européens Automobiles a été fondée en 1991, pour représenter et défendre les intérêts des principaux constructeurs de voitures, camions et autobus/autocars.  A l’heure actuelle, elle a son siège à Bruxelles, 85 avenue des Nerviens à Etterbeek, pour être tout à fait précis.

Selon l’ACEA, l’industrie automobile occupe directement plus de 2,3 millions de salariés.  En outre, elle procure de l’emploi à 10.000.000 de gens dans les secteurs annexes.

Chaque année, l’industrie automobile européenne investit plus de 30 milliards d’Euros dans le domaine de la recherche et du développement, ce qui en fait le plus important investisseur privé dans ce domaine en Europe.

Les membres de l’ACEA sont BMW Group, DAF Trucks, Daimler, FIAT, Ford of Europe, General Motors Europe, Jaguar Land Rover, MAN Truck & Bus, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault, Scania, Toyota Motor Europe, Volkswagen, Volvo Cars, and Volvo Group.

Dès ce premier janvier 2012, Hyundai MC Europe s’ajoutera à cette liste.