10ième édition de la Love Bugs Parade à Bruxelles.

Classé dans : Divers | 0
Love Bugs Parade 2012

 

 

Pour la dixième fois, déjà, se déroulera la Love Bugs Parade, rassemblement d’amateurs de la célèbre Coccinelle de Volkswagen.  Cette année, le rendez-Vous est fixé le dimanche 11 février sur l’esplanade du Cinquantenaire.  Et pour la troisième fois, les organisateurs entendent à rendre hommage au mouvement mythique Flower Power.  Ci-joint le communiqué de presse de l’organisation.

 

Love Bugs Parade 2013

 

Dimanche 11 février 2018 la Love Bugs Parade fête sa 10ème édition !  … et bien plus encore…

 

2018 est une année très spéciale pour nos Amours de Coccinelles.

 

Non seulement, c’est la 10ème année consécutive que sera organisée la Love Bugs Parade, ce charmant clin d’œil à la Fête de la Saint Valentin, mais c’est également le 50ème anniversaire de la sortie du film « Un Amour de Coccinelle » (The Love Bug) de Robert Stevenson.

Depuis trois ans aussi, nous continuons à rendre hommage au mouvement Flower Power, né il y a 50 ans aux Etats-Unis et qui culminera en 2019 avec la commémoration du festival de Woodstock.

 

Pour ce triple anniversaire, le musée Autoworld, soutenu par la marque Volkswagen qui créa la sympathique Coccinelle y a près de 70 ans, va mettre les petits plats dans les grands pour que l’événement soit particulièrement festif : exposition, musique live au retour de la parade, animations pour les enfants…

 

Le dimanche 11 février 2018, donc, à trois jours de la fête des amoureux, près de 300 coccinelles VW et leurs petites sœurs les Beetles, se réuniront comme chaque année à la même époque devant le musée Autoworld, sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.

 

Love Bugs Parade 2014

 

En soi, ce rassemblement est déjà une fête !

 

Colorées, habillées, personnalisées, baptisées, humanisées… les Choupettes, Herbies, Numéros 53, Vocho Verde et Beetles de toutes les couleurs créent l’événement. Pour l’occasion, des Combis T1 ont également été invités. Ils sont les compagnons inséparables des coccinelles.

 

Chaque année, c’est le même engouement qui réunit leurs propriétaires qui arrivent (presque tous) habillés façon hippie pour vivre une journée animée de l’esprit de liberté, de musique et de convivialité des années ’60-’70 !

 

 

Love Bugs Parade 2015

 

A 14h00, le signal du départ est donné ! La Love Bugs Parade s’ébranle alors dans un joyeux chaos de klaxons et de cris de joie. Le parcours promène nos Coccinelles à travers les rues de Bruxelles jusque vers 16h.

 

Le public est invité à venir se plonger dans l’ambiance exceptionnelle qui règne à ce moment-là entre 11h et 14h00. Il pourra ensuite visiter le musée Autoworld où les plus beaux spécimens de coccinelles VW et de Beetles raconteront leur belle histoire.

 

Pour les propriétaires de coccinelles VW, de Beetles et de Combis T1, la participation à la Love Bugs Parade est gratuite mais il est obligatoire de s’inscrire par mail (auprès patriciaraes@scarlet.be) car le nombre de voitures est limité.

 

Notez donc dès à présent la date du dimanche 11 février ! Sortez vos vêtements des années ’66 à ‘69 et venez nous rendre visite !

 

Love Bugs Parade 2016

Laissez un commentaire

60 ÷ 10 =