Nico Verdonck : Victoire en BRCC avec Curbstone !

Classé dans : Compétition | 0

Communiqué de presse.

Nico Verdonck et Frédéric Vervisch sur la plus haute marche du podium


New Race Festival – Zolder, dimanche 27 avril 2014

Victoire pour Nico Verdonck en BRCC avec Curbstone !

Engagés de dernière minute au New Race Festival sur le Circuit de Zolder, Nico Verdonck et son co-équipier Frédéric Vervisch ont assuré le spectacle sur leur Ferrari 458 GT3 Curbstone de Patrick Van Glabeke.

Dès les essais libres, le duo a su montrer qu’il comptait parmi les favoris de l’épreuve, et leur 2ième place aux qualifications a également confirmé le potentiel de la voiture.

Nico Verdonck : « Mon co-équipier a pris le départ mais il fut un peu surpris par les autres concurrents, passant à la 4ième position. Il s’est vite ressaisi en prenant la tête de la course. J’ai ensuite pris le relais en faisant une course rapide, constante, fiable et sans erreur. »

La fin de la course fut un peu chaotique avec l’arrivée du safety car et d’une mauvaise communication sur place qui arrêta les concurrents durant 7 minutes.

Ferrari 458 GT3 Curbstone

Nico Verdonck : « Nous avions tellement d’avance que nous pouvions nous permettre de perdre un peu de temps. Ce fut une très belle victoire grâce à une voiture bien préparée et une équipe bien organisée. Mon co-équiper a fait du bon travail. Tous ces ingrédients nous ont permis d’obtenir ce superbe résultat. »

« Après 4 ans d’absence au niveau national en Belgique, je suis heureux de revenir pour l’ouverture de la nouvelle saison en gagnant cette première course. Je voudrais très sincèrement remercier Curbstone et Patrick Van Glabeke. C’était un chouette week-end. Je me suis bien amusé. Nous étions les favoris ! Mais rien n’est jamais acquis et il faut faire ses preuves à chaque course… Et nous avons prouvé que nous étions les plus rapides ! »

A noter que l’on retrouvera Nico Verdonck le week-end des 23-25 mai prochain pour la 2ième manche du Blancpain Endurance Series au volant de sa Mercedes SLS AMG de HTP Motorsport.

Entre-temps Nico continue sur d’autres pistes…(à suivre…)

Retrouvez Nico Verdonck sur

www.nicoverdonck.be

et/ou

https://www.facebook.com/pages/Nico-Verdonck/43298212515

Nico Verdonck et Frédéric Vervisch