Nico Verdonck : Bons débuts à Monza

Classé dans : Compétition | 0

Communiqué de presse.


1ière manche du Blancpain Endurance Series

 

Bon début pour Nico Verdonck à Monza avec HTP Motorsport !

Nico Verdonck à Monza (13/04/2014)

Remonter de la 10ième à la 5ième place : telle est la belle performance réalisée par le pilote belge Nico Verdonck, lors de la première épreuve du Blancpain Endurance Series à Monza ce dimanche 13 avril 2014, sur Mercedes SLS avec HTP Motorssport !

Pourtant, les qualifications n’avaient pas été idéales pour lui. En effet, suite à une sortie de piste de son co-équipier Harold Primat en Q3, avec une importante perte de temps nécessaire pour ôter le gravier de la voiture, Nico Verdonck n’avait pu faire que deux tours en Q2. Il avait toutefois déjà réussi à remonter la voiture de la 10ème à la 8ème place. C’est finalement en 10ième position qu’il prit le départ du premier relais ce dimanche à 14h45.

Très vite, il remonta à la 5ième place, flirtant sans cesse avec la 4ième. Son co-équipier Harold Primat prit ensuile le volant, effectuant une course constante et sans faute. Max Buhk assura le dernier relais, collant à environ 30 secondes la voiture qui le précédait. Mais les McLaren et les Audi ne laissèrent passer personne.

Nico Verdonck : « Je suis globalement satisfait de ce premier week-end avec HTP Motorsport. Nous avons placé la première Mercedes au championnat avec un sans faute. C’est une belle performance si l’on considère que nous sommes partis 10ème et que les McLaren et Audi sortaient vraiment du lot. On manquait un peu de performance mais nous continuons à travailler. Ce n’est que la première manche et nous comptons nous rattrapper fin mai à Silverstone. J’aurais la voiture encore mieux en mains. Ce qui est naturellement positif pour l’avenir. »

Pour cette première course de la saison, Nico Verdonck a bien prouvé son important potentiel à pouvoir s’adapter rapidement à de nouvelles voitures en étant seulement à 2/10 du meilleur temps effectué par son co-équipier Bukh avec des pneus neufs.

Signalons encore que Nico Verdonck est actuellement en discussions pour finaliser d’autres courses durant cette saison dont les 24 Heures du Mans.

Retrouvez Nico Verdonck sur

www.nicoverdonck.be       

ou encore sur

https://www.facebook.com/pages/Nico-Verdonck/43298212515

Nico Verdonck au volant de la Mercedes-Benz SLS à Monza (13/04/2014)