Dakar 2012 : Le groupe Groeneveld sponsorise l’équipe De Rooy

Classé dans : Compétition | 0

Graissage automatique et caméras actives sur les camions de rallye

 

Le groupe Groeneveld à Gorinchem (NL) est un sponsor important de la fameuse équipe De Rooy, qui prendra le départ de l’édition 2012 du rallye Dakar.

 

Le groupe Groeneveld, qui fêtait en 2011 son 40e anniversaire, lie non seulement son nom à l’équipe en tant que sponsor, mais fournit aussi les camions de rallye en graissage automatique et en caméras.


Le camion de l'équipe De Rooij se prépare au Dakar 2012

“Les systèmes de graissage automatiques permettent d’économiser par camion et par jour environ une demi-heure de graissage. En outre, les caméras Groeneveld nous permettent de conserver une vue sur l’arrière, même si les rétroviseurs ne fonctionnent déjà plus depuis longtemps. Et ça arrive encore assez souvent”, déclare Gerard de Rooy.

“Via les caméras fixées sous les camions, nous gardons de plus un œil sur l’état des axes et des amortisseurs”, explique le coéquipier Hans Stacey par expérience.

Même les équipements situés sous le camion sous surveillés grâce aux caméras Groeneveld

Le groupe Groeneveld fournit des produits et services innovants depuis plus de 40 ans déjà pour l’efficacité et la sécurité dans le transport, le terrassement et la construction le rail, l’agriculture et l’industrie

Sous la devise‘Your Efficieny is our Challenge’ (Votre efficacité est notre défi), Groeneveld Transport Efficiency propose des systèmes de graissage automatiques, des systèmes de sécurité avec caméra Greensight et des systèmes de gestion d’huile Oilmaster. Le département d’automatisation GreenCat propose, sous la devise ‘IT-solutions for the moving World’ (Des solutions des TI pour un monde en mouvement) des systèmes d’automatisation logistique, allant des ordinateurs de bord aux systèmes de Transport Management et par exemple, un logiciel Terminal Operator.

Outre le siège situé à Gorinchem (NL) et une usine de production à Cassago Brianza (Lecco, Italie), le groupe Groeneveld dispose de filliales en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, l’entreprise est représentée dans un grand nombre de pays par des revendeurs et des importateurs indépendants.

Le groupe Groeneveld comporte quelque 550 employés et est actif sur la scène internationale dans plus de trente pays.

Le graissage automatique Groeneveld sur les camions de rallye de l'équipe De Rooy

Renforcer la notoriété de la marque et l’image

Le nom Groeneveld, représenté par le G vert, logo du groupe, figure bien en évidence sur tous les camions de l’équipe De Rooy. “C’est important, car finalement il s’agit d’un renforcement supplémentaire de notre notoriété et notre image”, explique Ron den Engelsen, membre du Comité directeur du groupe Groeneveld. “Le choix de l’équipe De Rooy d’opter pour un plus petit nombre de grands sponsors, qui ainsi bénéficient d’un rayonnement plus large, nous correspond parfaitement. Groeneveld dégage une excellente image dans les nombreux pays où nous disposons d’une position établie. Sur les marchés où nous ne sommes pas encore représentés aussi fortement, il est bénéfique d’apporter un peu de promotion supplémentaire.”

L’Amérique du Sud est un marché où Groeneveld va se développer au cours des prochaines années. “Dans l’exploitation minière, mais aussi dans le transport routier et dans le terrassement, nous avons d’excellentes chances en Amérique du Sud avec nos systèmes de graissage automatique de classe mondiale. Il en va de même avec l’Oilmaster, notre système de gestion d’huile, et avec Greensight, le système de sécurité active Groeneveld qui est adapté sur toujours plus de camions, bus, chargeurs sur roues et même sur des trains.

Le Rallye DAKAR est une superbe opportunité d’offrir plus de notoriété au nom Groeneveld en Amérique du Sud. Et même partout dans le monde, car le rallye est extrêmement populaire dans le monde entier”, estime den Engelsen après avoir eu des contacts avec les filliales Groeneveld jusqu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.