SPA Francorchamps, sommet de la saison FFSA GT 2008 !

Classé dans : Courses | 0

Départ de course du championnat FFSA GT 2008. 

 


Quel est le point commun entre le FFSA GT et les 24 heures de SPA ?


On y retrouve sur la même course toutes les catégories de GT : GT1, GT2 et GT3 !


Cette exclusivité est désormais unique en Europe pour un championnat national et permet un plateau exceptionnel de 40 voitures garant d’un spectacle haut en rebondissements.

 


Corvette C6R devant Saleen S7R.

 

 

Le championnat de France 2008 est certainement l’édition la plus disputée depuis ces trois dernières années.

Ainsi en GT1, le match SALEEN – Larbre Compétition et Tarrès Team contre les CORVETTE des équipes belges DKR Engineering et Selleslagh Racing Team fait rage.

Les SALEEN et CORVETTE comptent 4 victoires chacune !

Et passé le cap de la mi-saison, ils sont encore plus de cinq à pouvoir prétendre au titre final, parmi lesquelles, l’équipage BOUCHUT-BORNHAUSER (Saleen S7 R – Larbre competition) qui mène la danse avec 16 points d’avance sur HERNANDEZ-AYARI (Corvette C6R – SRT).

 

La paire Yvan LEBON associé à Jean-Phillipe DAYRAUT (Corvette DKR C6) cherche à se maintenir dans la course au titre, la Saleen de Wilfried MERAFINA et Fred MACKOWEIKI après leur seconde victoire, la Saleen de Olivier THEVENIN et Eric Debard qui eux espèrent en terminer avec la malchance et accroché une victoire à leur palmarès, le spectacle sera au rendez vous !

 

Saleen S7R.

 

En catégorie GT2, la Porsche 996 RSR de MOUEZ-LOGER survole les débats mais la tendance s’est inversée avec le retour des Porsche 997 RSR d’IMSA Performance avec comme chef de file le champion FFSA GT 2007 : Raymond NARAC.

Ce dernier a fait main basse sur les deux dernières courses au Val de Vienne et compte bien venir menacer les leaders du championnat.

Enfin, le GT3 qui s’affirme comme la catégorie de référence de course en course, ce ne sont pas moins de 7 équipages différents qui ont remporté la victoire en 8 courses !!!

Les écarts sont si serrés qu’ils sont plusieurs dans la même seconde aux essais et que les trois premiers du classement général disposent du même nombre de points !

Les places d’honneurs sont trustés par plusieurs équipes mais par deux marques se distinguent en particulier : d’un coté les Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing et du First Racing dirigés par de fins stratèges tels que Jean-Claude Ruffier et Dominique Dupuy et de l’autre les Ferrari 430 de l’équipe de Dany Snobeck AS Events et Sport Garage avec Christian Petit.

Mais à SPA, ce duel Ferrari contre Lamborghini pourrait bien être arbitré par les Viper (RTR et GCR) particulièrement à l’aise sur les circuits rapides.

Les trois championnats restent après 8 courses totalement ouverts et il est fort à parier que les titres se joueront sur le toboggan ardennais.

 

Championnat FISA GT 2008.