2ème édition du « SPA-CLASSIC » : Le plus beau circuit du monde à nouveau rendu aux bolides historiques !

Classé dans : Ancêtres | 0

Après le succès de la première édition en 2011, Spa-Classic revient les 25, 26 et 27 mai 2012 sur l’un des plus beaux circuits du monde pour un nouveau meeting 100% historique.

Spa Classic 2012



L’ensemble des plateaux by Peter Auto représentera la fine fleur de l’automobile historique de compétition : Classic Endurance Racing, scindé en deux plateaux mêlant GT et protos, les italiennes du Trofeo Nastro Rosso, ainsi que le Sixties’ Endurance, reviennent sur le célèbre toboggan des Ardennes.

Spa Classic 2012

A l’instar de 2011, les voitures de sport du Group C feront étalage de leur puissance et de leur vélocité.

Cette deuxième édition du Spa-Classic sera l’occasion d’accueillir des nouveautés dans les paddocks Peter Auto : l’Historic Formula 2 Trophy et ses monoplaces de 1967 à 1978, et le Championnat du Monde FIA Historic Formula 1 avec des monoplaces de 1966 à 1985 conduites à l’époque par de grands noms de la discipline reine du sport automobile, tels que Gilles Villeneuve, Nigel Mansell ou encore Keke Rosberg.

 

L’Ecurie Francorchamps, invitée d’honneur

 

Cette grand-messe du sport automobile rendra hommage, sur ses terres, à l’une des plus célèbres écuries Ferrari : l’Ecurie Francorchamps.

Jacques Swaters

Créée en 1952 par Jacques Swaters, pilote et propriétaire du garage Ferrari Francorchamps, cette équipe sera célébrée avec la présence de quelques-unes des plus belles machines du Cavallino engagées sous ses couleurs.

Organisé en marge de l’évènement, le rallye « FF60 » – ainsi baptisé pour fêter le 60ème anniversaire de l’œuvre de Jacques Swaters – se joindra au Spa-Classic lors d’une grande parade ouverte à toutes les Ferrari pré-72.

 

De nombreux clubs

 

A l’instar du Mans Classic, les voitures des clubs prendront possession des paddocks pour une exposition rare et unique qui accueillera désormais le Spa Legend Club, réservé aux voitures qui se sont illustrées sur le circuit belge entre 1921 et aujourd’hui.

Spa Classic 2012

La célébration des 50 ans de l’AC Cobra et de la MG B constituera deux autres temps forts au programme de l’événement.

 

Un week-end en famille

 

Spa-Classic sera animé tout au long du week-end par l’ambiance du Village Automobilia. De nombreux exposants proposeront différentes activités aux spectateurs.

Spa Classic 2012

Les pilotes en herbe pourront notamment s’initier à la conduite au volant de voitures miniatures électriques mises à leur disposition. Petites et grands auront également accès à l’univers du circuit miniature de Slot Racing.

 

Les spectateurs au cœur de l’action

 

Cette deuxième édition tient à réserver un accueil privilégié au public en proposant des offres variées et adaptées à toutes les familles. Les billets du Spa-Classic sont à réserver sur www.spa-classic.com.

Des packages « Privilège » répondront aux attentes des passionnés d’automobiles historiques les plus exigeants ; accès avec tribune, Pit Walk, Espace Privilège, accueil personnalisé, réceptif, baptêmes de piste.

Toute l’actualité du Spa-Classic et des clubs sur www.spa-classic.com