Un nouvel acteur dans le secteur belge du remplacement du vitrage automobile : Touring Glass

Classé dans : Accessoires | 0

Touring Glass arrive aujourd’hui sur le marché belge en tant que spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage auto, camionnette, camion et bus.

Touring Glass

Le secteur belge du vitrage automobile va ainsi devenir plus ouvert et axé sur le client.

 


Pour cette nouvelle activité, Touring, spécialiste en dépannage en Belgique, collabore avec Club Assist, fournisseur mondial de services et de solutions pour les clubs automobiles, et Axial, une association d’une centaine de carrossiers de premier plan.



Shareholders structure Touring Glass

 

Touring Glass

Le nouveau réseau se compose exclusivement de spécialistes de vitrage automobile.

La première implantation a ouvert ses portes ce 18 avril à Zaventem, tandis que d’autres sont en cours d’aménagement et ouvriront leurs portes dans le courant des mois d’avril et de mai.

L’objectif est d’ouvrir seize filiales cette année, qui opéreront sous le nom et la bannière Touring Glass.

Une collaboration avec des franchisés potentiels est également à l’étude.



Clairement différent

 

Le secteur belge du vitrage automobile est actuellement un marché fractionné et dominé par un seul acteur. Ludo Plessers, le CEO de Touring Glass, explique : « Sur base d’une analyse interne du marché belge du vitrage automobile, nous sommes rapidement parvenus à la conclusion qu’il y a suffisamment de place pour un deuxième acteur important. Il apparaît surtout qu’il y a une très forte demande du marché pour un fournisseur complémentaire et fiable. »

Thierry Willemarck, le CEO de Touring, déclare : « Avec notre connaissance du marché et la grande confiance dont jouit Touring, les clients de Touring Glass peuvent s’attendre à bénéficier du même service et du même professionnalisme. La nouvelle devise “Clairement différent” correspond parfaitement à la stratégie que nous allons appliquer. Nous offrons un choix transparent aux compagnies d’assurances, aux entreprises de leasing, aux gestionnaires de flotte et aux particuliers du point de vue du prix, de la localisation et du service pour réparer et remplacer des vitres de voiture. »

Une série d’accords ont déjà été conclus avec plusieurs acteurs importants du monde du leasing et des assurances, ainsi qu’avec de grands gestionnaires de flotte. Des contrats supplémentaires seront signés dans un avenir proche.

Stuart Davies, le CEO et Managing Director de Club Assist, explique : « Ce partenariat et cette collaboration renforcent l’orientation stratégique de notre organisation en apportant des options de service fiables à nos partenaires, qui offrent à leur tour des services aux usagers de la route. Grâce à notre longue expérience du soutien de ces organisations, nous avons toute l’expertise nécessaire pour être un partenaire de confiance de Touring dans le secteur du vitrage automobile. »

 

Réseau

 

La première implantation va ouvrir aujourd’hui à Zaventem.

Anvers, Gand et Liège suivront immédiatement.

Au cours du deuxième semestre, le réseau s’étendra à Hasselt, Tongres, le sud de Bruxelles et Charleroi, ainsi que dans d’autres villes dont les noms suivront.

Touring Glass disposera ainsi à la fin 2013 de seize implantations stratégiquement réparties dans toute la Belgique.

Touring Glass

Le réseau poursuivra son expansion les années suivantes. Toutes les implantations vont être dotées d’un look Touring Glass immédiatement reconnaissable.

Elles seront ainsi familières à tous en peu de temps.

 

Mobilité

 

Outre les différentes implantations où les particuliers et les professionnels peuvent se rendre pour faire réparer et remplacer leurs vitres, Touring Glass dispose d’un service mobile pour réparer les étoiles ou remplacer les vitres sur la route.

M. Plessers, de Touring Glass, ajoute : « Nous nous faisons un plaisir d’offrir des services supplémentaires à nos clients. Nous n’aurons pas de mal à venir sur place pour les aider. Nous sommes également les seuls en Belgique à proposer des voitures de remplacement. Nos clients peuvent ainsi rester mobiles et ne perdent pas de temps précieux. »

 

Disponibilité

 

Les dégâts aux vitres surviennent toujours au mauvais moment, mais Touring Glass conseille de faire réparer ou remplacer une vitre de voiture aussi vite que possible.

C’est pourquoi Touring Glass est joignable 24h/24 et 7j/7 au 0800/95.555 pour prendre immédiatement rendez-vous et réparer les dégâts aux vitres.

 

Emploi

 

Dans chaque implantation, environ cinq nouvelles embauches seront prévues, ce qui signifie que l’arrivée de Touring Glass est aussi une bonne nouvelle pour le marché de l’emploi dans ces temps économiquement difficiles.

D’ici à la fin 2013, l’entreprise comptera environ trente collaborateurs, mais ce chiffre grimpera dès que la vitesse de croisière sera atteinte.

Pour plus d’informations : www.touringautoglass.be