Actualités : les voitures noires se salissent plus vite

Classé dans : Accessoires | 0

Citroen C5 Tourer

Celui qui doute de la couleur lors de l’achat d’une nouvelle voiture, doit prendre en compte l’aspect suivant: les voitures foncées doivent plus fréquemment aller au car-wash. Ceci résulte de l’étude réalisée par I-One, organisateur du salon Service Station Shop & Carwash, aux gérants et clients de stations-services et de car-wash.

 

Presque tous les propriétaires de car-wash interrogés, affirment sans aucun doute que les voitures noires viennent le plus souvent en visite. Les voitures grises ou métalliques semblent moins sensibles à la saleté. Le rude hiver que nous avons connu cette année a démontré une fois de plus cette différence. Le sel sur les routes a mené à des routes très sales. En conséquence, les car-wash ont vu passer des voitures remarquablement foncées ces derniers mois.


 

It’s a man’s world

 

Parmi les visiteurs du car-wash, seulement 25% sont des femmes. La voiture reste une affaire d’hommes.
Durant le week-end, il ya une légère hausse de visite des femmes, mais en semaine, ce sont surtout les hommes qui viennent au car-wash. Pas moins de 50% d’entre eux y vont toutes les deux semaines.

Les visiteurs des stations-services et de leurs « shops » sont principalement des hommes. La plupart des hommes interrogés y vont au moins une fois par semaine.
Les femmes se limitent à une à deux fois par mois. En outre, la majorité des femmes viennent uniquement pour faire un plein d’essence, alors que les hommes se trouvent plus rapidement dans la boutique. Des boissons rafraichissantes, des sandwichs et des cigarettes sont achetés le plus souvent dans les shops. Par contre, des journaux ou de l’alcool sont moins attrayants.
Pour 40% des acheteurs, la moyenne de dépense s’élève autour de 5 €. Quinze pourcent dépensent 10 € ou plus ; 55% des visiteurs sont salariés, 30% sont indépendants et 15% ouvriers.

 

Service Station, Shop & Carwash

 

La dixième édition de Service Station, Shop & Carwash, l’unique salon professionnel du Benelux, a lieu à Brussels Expo du 9 au 12 mai 2010.
Ce Salon biennal de l’équipement des stations-services et car-wash a lieu en même temps que la quinzième édition d’AutoTechnica.
La libre circulation des visiteurs entre les deux salons, offre la possibilité aux exposants d’accueillir plus de 40.000 professionnels durant quatre jours.

 

Plus d’information:

 

Field Communication

Lieven Hérie

32 (0)2 478 78 38