Porsche lance son nouveau Macan avec des performances accrues

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Avec leur design plus affûté et un nouveau concept d’exploitation, les trois versions de la Porsche Macan sont nettement plus puissantes que celles qui les ont précédées.

Depuis son lancement sur le marché en 2014, 600.000 exemplaires ont déjà été livrés de par le monde. Environ 80 % de tous les acheteurs de Macan sont de nouveaux clients Porsche. Chose étonnante, en Chine, le plus grand marché du Macan, un peu moins de 60 % des acheteurs sont des femmes.

Le Macan se décline en trois versions :

  • Le Macan GTS siège au sommet de la gamme. Son moteur V6 biturbo de 2,9 litres développe désormais 324 kW (440 ch), soit une augmentation de 44 kW (60 ch). Il accomplit le sprint de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes lorsqu’il est équipé du pack Sport Chrono et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h.
  • Le Macan S est désormais également équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres qui produit 20 kW (26 ch) de plus qu’auparavant, pour un total de 280 kW (380 ch). De quoi propulser le véhicule de l’arrêt à 100 km/h en 4,6 secondes, tandis que sa vitesse de pointe peut atteindre 259 km/h.
  • Un nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressé de 195 kW (265 ch) propulse le Macan. Il réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 232 km/h.

Tous les moteurs sont associés à la transmission Porsche à double embrayage et sept rapports (PDK) et au système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM).

De nouvelles suspensions et un châssis plus affuté

Les nouveaux modèles Macan offrent également un large éventail de suspensions assurant l’équilibre entre le confort de l’amortissement et les performances dynamiques.

Le châssis a été aussi optimisé : le Macan réagit désormais plus précisément et plus directement à la situation de conduite et à l’état de la route, assurant, par le biais du volant, un retour d’information plus peaufiné au conducteur. À cette fin, des éléments tels que les caractéristiques d’amortissement du Porsche Active Suspension Management (PASM) ont été réadaptés. Pour rappel, le PASM régule de manière active et continue la force d’amortissement appliquée à chaque roue. Il est disponible en option sur le Macan et de série sur les modèles S et GTS.

Porsche Macan S
Porsche Macan S

A noter que le Macan GTS est équipé de série d’une suspension pneumatique sport.
Le pack GTS Sport, proposé en option, accroît encore le potentiel dynamique de la voiture, avec des jantes de 21″, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et le pack Sport Chrono.

Une orientation sportive du design

Son nez est redessiné et intègre un insert de la couleur extérieure. Les phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont de série sur tous les modèle.

Porsche Macan GTS
Porsche Macan GTS

Sur le nouveau GTS, le centre de la partie avant ainsi que d’autres éléments conservent une finition noire.
L’arrière se termine maintenant en bas par un diffuseur doté d’un design particulièrement technique.

Des roues plus grandes sont également montées de série : elles mesurent respectivement 19″ pour le Macan, 20″ pour le Macan S et 21″ pour le Macan GTS.

Un intérieur plus moderne

Le nouveau Porsche Macan offre un intérieur substantiellement amélioré avec une console centrale moderne redessinée. Son nouveau concept de commande fait appel à des surfaces tactiles au lieu de boutons tactiles.

Le levier sélecteur est plus court et l’horloge analogique placée en haut du tableau de bord fait désormais partie de l’équipement standard. Plusieurs packs de sellerie cuir et de coutures contrastantes sont proposés en option.

Le Macan continue d’offrir de série de nombreuses fonctions et services en ligne. Ceux-ci peuvent être commandés via l’écran tactile Full HD de 10.9″ du Porsche Communication Management ou par commande vocale. Le Macan adopte aussi les nouveaux volants sport multifonction et GT Sport de la 911

Le pack GTS Sport, réservé au modèle supérieur, contient également des équipements spécifiques et exclusifs pour l’intérieur dont notamment des sièges sport réglables en 18 positions.

Les nouveaux modèles Macan peuvent être commandés dès maintenant.
Leurs prix débutent à 65.515,45 EUR pour le Macan, 74.469,45 EUR pour le Macan S et 91.167,45  EUR pour le Macan GTS, TVA et équipements spécifiques inclus.

Automania Team

 

 

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