La Porsche Cayman GT4 Rallye 2019 préparée pour la neige et la glace

Classé dans : Actualités - Porsche | 0

Communiqué de presse

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

Projet de véhicule de rallye presque standard à homologuer en tant que R-GT

 

Porsche envisage son retour dans le monde du rallye.

Pour cela, le département de la compétition de Weissach développe la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, afin de l’homologuer dans la catégorie FIA R-GT.

La voiture sera prête à entrer en compétition pour la saison 2020.

Porsche Cayman GT4 Rallye Concept Car (ADAC Rallye Deutschland 2018)

Un élément clé de cette décision a été l’accueil positif réservé à la Cayman GT4 Rallye Concept Car lors de ses débuts lors de l’ADAC Rallye Deutschland 2018.

Romain Dumas (France) a piloté le prototype spectaculaire en tant que voiture zéro.

Richard Lietz (2019)

 

Le premier essai sur neige et glace du concept car aura lieu au Porsche Winter Event de Zell am See (Autriche, 19 & 20 janvier 2019), pilotée par Richard Lietz.

Contrairement au prototype, la future voiture de rallye ne sera pas basée sur la Cayman GT4 Clubsport construite avant 2018, mais sur la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport dévoilée en janvier 2019.

La nouvelle voiture de sport de compétition destinée aux clients, conçue pour les championnats GT4, ainsi que pour les événements de club et autour de l’horloge, est propulsée par un moteur Boxer de 3,8 litres à six cylindres d’une puissance de 425 chevaux (313 kW).

Lors du développement de la voiture, l’accent a été mis sur la performance, la facilité de gestion et la durabilité.

Pour la fabrication de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, plusieurs pièces de carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles ont été fabriquées.

L’apparition du Concept Car Porsche Cayman GT4 Rallye au Rallye d’Allemagne 2018 a été accueillie de manière très positive.

La réaction des fans de rallye, des équipes, des pilotes et des organisateurs a été un facteur décisif pour faire avancer le nouveau programme de développement.

Les coûts d’exploitation relativement bas du nouveau véhicule homologué R-GT constituent un avantage important, car il s’agit d’un modèle proche de la production.

 

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

Porsche en rallye : triomphes et tradition

Porsche a une longue histoire de succès dans les rallyes.

La victoire absolue dans le Paris-Dakar de 1986 avec la Porsche 959 est considérée comme un événement marquant.

La Porsche 953, basée sur une version 911 à quatre roues motrices, a également remporté le Dakar.

À la fin des années soixante et au début des années soixante-dix, Vic Elford et Björn Waldegard ont remporté de grands succès avec la Porsche 911 au légendaire Rallye de Monte-Carlo.

Ces dernières années, de nombreux pilotes privés ont utilisé différents modèles de Porsche 911 pour participer à des compétitions nationales et internationales.

En outre, les pilotes officiels de Porsche, Timo Bernhard et Romain Dumas, ont eu leurs propres projets privés lors de rallyes avec la 911.

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

La catégorie FIA ​​R-GT

La FIA, l’organisme qui organise la compétition automobile dans le monde entier, a créé le règlement R-GT pour la saison 2011.

L’objectif de cette catégorie est de donner aux équipes clients et aux pilotes privés la possibilité de coût raisonnable.

Pour la saison 2014, le règlement a été révisé à nouveau en profondeur.

Les clients peuvent participer à des événements autour du monde avec des véhicules approuvés tels que R-GT.

Parmi les plus remarquables, citons le célèbre Rallye de Monte-Carlo et la course du Championnat du Monde qui se déroule sur les légendaires routes goudronnées de Corse.

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

Porsche Cayman GT4 Rallye (Concept 2019)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =