Holden commercialise la nouvelle Astra 2017 en Australie et en Nouvelle Zélande

Classé dans : Actualités / marques | 0

La nouvelle Astra va s’attaquer à l’hémisphère austral: elle arrive dès la fin de cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande en arborant pour l’occasion le célèbre emblème de Holden.

Holden Astra 2017

 

La nouvelle Astra est le dernier modèle en date de la gamme Holden à avoir été conçu à l’International Technical Development Center de General Motors à Rüsselsheim. Au cours des deux dernières années, les clients de Holden ont ainsi déjà fait bon accueil à l’Insignia VXR, au Cascada et à l’Astra VXR.

En Europe, l’Opel Astra enregistre un grand succès public depuis son lancement l’an dernier. A ce jour, le best-seller de Rüsselsheim en catégorie compacte comptabilise plus de 275.000 commandes dans toute l’Europe. Ce succès commercial s’accompagne d’un excellent accueil de la critique, qui a valu à la nouvelle Astra d’avoir été élue « Voiture de l’année 2016 » pour l’Europe à la veille du Salon de l’Automobile de Genève en février dernier.

Holden Astra 2017

 

Les clients australiens étant particulièrement friands de performances, la nouvelle Holden Astra aura droit à deux blocs essence suralimentés compacts à l’occasion de sa commercialisation en décembre. La première Holden Astra à quitter les chaînes de production de l’usine de Gliwice, en Pologne, était ainsi équipée du groupe 1,4 litre turbo de 150 ch. Pour les clients les plus sportifs, la Holden Astra sera disponible avec un moteur plus puissant, le 1,6 litre Direct Injection Turbo, offrant 200 ch avec 300 Nm de couple. Les deux moteurs sont accouplés soit à une boîte automatique 6 rapports, soit à une boîte manuelle 6 vitesses.

De plus la Holden Astra aura droit à de nombreux équipements sophistiqués, comme l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED® (sur certains modèles seulement. Les phares matriciels IntelliLux ne sont proposés en option que sur l’exécution RS-V), un système multimédia de dernière génération, le Forward Collision Alert, le Lane Keep Assist et l’Automatic Emergency Braking, pour n’en citer que quelques-uns.

Holden Astra 2017

 

« Nous nous sommes rapprochés de nos collègues australiens dès le développement de la nouvelle Astra pour être certains qu’elle convienne parfaitement à l’Australie et à la Nouvelle Zélande, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel/Vauxhall.

«Nous sommes certains qu’avec l’élégance de ses lignes, ses équipements de haute sophistication et ses performances, l’Astra saura séduire le client australien et néo‑zélandais» poursuit Peter Christian Küspert.

Küspert a de bonnes raisons de faire preuve de tant d’optimisme. Ces derniers mois, une autre voiture de Rüsselsheim a rencontré le succès au niveau international : la Buick Cascada, premier cabriolet proposé par la marque depuis 25 ans. Ce cabriolet tous temps plaît beaucoup aux clients américains de la marque, et a même permis d’afficher un taux de conquête de plus de 60%.

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 35