Zarooq Motors a dévoilé plus de détails de sa Zarooq SandRacer

Classé dans : Actualités - Zarooq | 0

Zarooq Motors a invité la presse quelques jours avant le grand Prix Abu Dhabi afin d’y évoquer sa future création : la Zarooq SandRacer.

Zarooq Sandracer - 2015


« Le timing et le lieu nous ont permis de rassembler tous les membres du projet, y compris l’écurie Campos Racing » a précisé Bruno Laffite, Directeur des Opérations.

Zarooq Sandracer - 2015

 “La Zarooq SandRacer a été créée afin d’organiser un championnat monotype Off-Road et d’opérer un circuit en sable à Dubai” explique Mohammed al Qadi, le directeur Motorsport. “Nous avons tous les atouts nécessaires aux émirats, depuis le design, jusqu’à la fabrication du châssis et de la carrosserie ainsi que l’assemblage avec nos partenaires JJSpecial” ajoute Mohammed et de souligner “Nous ne cherchons pas à devenir un producteur de masse, mais plutôt un solide acteur de niche qui délivre de façon récurrente des voitures fiables et innovantes…
Nous sommes une entreprise émirienne et nous voulons montrer au monde ce dont nous sommes capables.”

Zarooq Sandracer - 2015

“Nous voulions créer une voiture homologuée route avec la climatisation, parce qu’elle doit être aussi confortable que possible, même si c’est une voiture de course” dit Bruno Laffite. “Le soutien que nous obtenons grâce à notre partenariat avec des professionnels du sport automobile Campos Racing a une énorme valeur aujourd’hui pour notre voiture, et demain pour notre championnat” ajoute Bruno Laffite.

“Nous avons choisi nos fournisseurs et partenaires afin de proposer la meilleure performance, depuis le moteur, les pneus mais aussi les suspensions qui sont critiques pour la performance Off- road ” remarque Bruno.

 

Spécifications techniques

 

Fichier Acrobat® à télécharger

Il fallait qu’elle réponde au cahier des charges technique, bien sûr, d’où la garde au sol, le large empattement et débattement des suspensions. Il fallait aussi remplir les critères d’homologation route, cependant, nous nous sommes concentrés pour créer une voiture qui est unique, agressive et, nous l’espérons un jour, iconique ” dit Anthony Jannarelly.
Anthony Jannarelly, est devenu célèbre dans le milieu automobile comme designer la Lykan et de la Fenyr pour W Motors. Au sein de JJSpecial, la Zarooq SandRacer est sa dernière création.

Le management de Zarooq Motors a conçu un plan de développement qui est réaliste, d’abord focalisé sur des ventes aux émirats et dans le Golfe, ciblant des pilotes qui cherchent des voitures de haute performance pour le sable, et qui soient abordables et faciles à maintenir; la voiture répond aussi aux attentes des fans de voiture de la région.

“En fait, nous avons des importateurs qui sont déjà intéressés dans le Golfe mais aussi en Europe ” mentionne Mohammed Al Qadi. “Nous nous concentrerons sur les marchés exports et pour lancer de nouveaux produits, lorsque nous aurons atteint des ventes domestiques suffisantes ”

Zarooq Sandracer - 2015

En parallèle, et afin de promouvoir le développement d’un championnat local, Zarooq Motors développe le “Dubai Off-Road Racing Track”, un circuit sable pour accueillir des courses, des évènements corporate dans un environnement premium et sûr, dédié à la course sur sable. “ vous pourrez lire Dubai “ئ بد” en arabe comme part intégrante du tracé” explique Mohammed Al Qadi.

La voiture sera finalement dévoilée en janvier 2016

Mohammed explique que: “le châssis est fini, le moteur et le faisceau sont en place, les moules de la carrosserie sont en cours d’usinage, nous attendons encore quelques pièces pour finaliser le montage en décembre. »

Les journalistes et les premiers clients devraient pouvoir la tester début 2016.