Maserati GS Zagato à la Villa d’Este 2007.

Classé dans : Actualités - Zagato (Italie) | 0

Un an après la présentation de la Ferrari 575 GTZ en première mondiale, Zagato revient à nouveau à la Villa d’Este avec une avant-première qui enchantera les amateurs de belles italiennes exclusives : la Maserati GS Zagato.

Il est heureux pour des carrossiers aussi exclusifs que Zagato que, depuis une petite dizaine d’années, certains magnats de la finance ou de l’industrie se soient à nouveau décidés à ne plus vouloir se contenter des versions « de série » de leurs véhicules.

Il est vrai que la plupart de ces marques prestigieuses atteignent actuellement des chiffres de production qui ne sont plus tout à fait synonymes d’exclusivité. Et, comme il est très désagréable pour deux dames de se retrouver avec des robes identiques au même endroit, il est frustrant pour certains de retrouver, dans les garages des hôtels de luxe, une voire plusieurs voitures du même modèle que la leur.

Ainsi cette année, Zagato a présenté au concours d’élégance de la Villa d’Este de cette année une très intéressante version exclusive de la Maserati GS. Le carrossier milanais s’est inspiré du dessin de la Maserati A6 G Zagato de 1954 qui est un des modèles les plus classiques des années ’50.

La Maserati GS Zagato est un typique produit Zagato. Des lignes apurées, où toutes fioriture inutile est considérée comme péché. Le résultat sur cette berlinette 2 places, basée sur le châssis raccourci de la GS Spider de son heureux propriétaire, Paolo Boffi, un industriel renommé dans le milieu du design, est réellement une réussite.

Comme sa célèbre ancêtre, la Maserati GS Zagato reçoit une sobre mais splendide carrosserie totalement construite en aluminium et comme elle, elle arbore un impressionnant trident sur sa calandre et de plus discrets Z sur les ailes avant, deux des plus fascinants emblèmes du savoir faire italien.

En recevant une carrosserie fermée, le châssis renforcé de la Maserati GS Spider ne peut qu’améliorer la rigidité de l’ensemble et devrait donner à la GS Zagato un comportement exemplaire.

Zagato, créé en 1919 reste et, nous le souhaitons pour longtemps encore, un des Carrossiers les plus prestigieux et exclusifs d’Italie, qui continue d’être le pays par excellence du Design Automobile.