Yamaha Motiv.e

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Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)

La firme Yamaha, bien connue pour ses motocyclettes, ses moteurs hors-bord et sa gamme étendue d’instruments de musique, vient de présenter au salon de l’automobile de Tokyo, une citadine sub-compacte à 2 places, réalisée en collaboration avec Gordon Murray, le brillant ingénieur sud-africain, qui a, entre autres, conçu la fameuse MacLaren F1.

Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)


Le prototype exposé sur le stand de la marque à Tokyo est, pour l’heure dans le stade de développement.

Il est clair également, que l’inspiration vient des autos du type smart ou encore iQ.

Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)

La voiturette à 2 places mesure 2.690 mm de long, 1.470 mm de large et 1.480 mm de haut. 

La suspension est du type à 4 roues indépentantes.

La Motiv.e est une auto du type tout-à-l-arrière.

La Motiv-e exposée à Tokyo est à propulsion électrique, mais l’utilisation d’un moteur thermique est tout à fait possible et envisageable.

Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)

La motiv-e se distingue essentiellement par le procédé de fabrication iStream développé par Gordon Murray Design.  Le châssis est pourvu de tous les éléments mécaniques et électriques, et ensuite, on y appose les éléments de carrosserie (déjà peints) en matière composite.  Selon Gordon Murray et Yamaha, ce procédé doit permettre d’atteindre des niveaux élevés sur le plan de la sécurité et de l’agilité.

Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)

Soit dit en passant, Carl-Peter Forster fait partie du comité de direction de Gordon Murray Design Limited, et ce depuis le mois de septembre dernier.  Pour rappel, Carl-Peter Foster a déjà une longue carrière dans le secteur de l’autoobile derrière lui.  Il a notamment travaillé chez BMW, GM Europe, Opel et Tata Motors (Jaguar Land Rover).

Yamaha MOTIV-e (Tokyo 2013)