Volvo V70 R-Design : un pack d’options sportives et très exclusives.

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Dès cet été, Volvo proposera le V70 équipé du pack R-Design. 

Celui-ci ajoutera une touche de sportivité à la voiture. 

Ci dessous le communiqué de presse relatif au pack R-Design du V70.


 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

La Volvo V70, l’un des best-sellers de la marque, devient aujourd’hui le cinquième modèle Volvo proposant le pack R-Design, un ensemble d’options d’usine sportives et très exclusives; cette version sera livrable dès la fin de l’été.

Cette nouveauté confirme le souhait de Volvo Cars d’offrir des produits uniques à des automobilistes particulièrement exigeants.

La voiture est entre autres équipée de jantes en alliage léger de 18 pouces, d’un châssis sport rabaissé, d’un double échappement, d’une garniture unique en cuir avec des sièges sport.

La V70 R-Design est toujours basée sur le niveau d’équipement Momentum en combinaison avec toutes les motorisations.

Pour beaucoup de clients, le break Volvo V70 représente la quintessence de Volvo : pratique, sûr et d’une beauté sobre toute scandinave. Le pack R-Design révèle cependant une nouvelle dimension de la marque suédoise, celle de la passion et d’une plus grande extraversion.

« De plus en plus de clients souhaitent des voitures exprimant leur personnalité, » affirme Gerry Keaney, vice-président et responsable du Marketing, Ventes et Service Clientèle de Volvo Cars. « C’est pourquoi Volvo a créé le programme R-Design. Avec ce pack d’options, les automobilistes peuvent ajouter un look encore plus affirmé aux autres qualités de nos voitures. »

 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Un pack très complet.

Le pack R-Design pour la Volvo V70 présente de nombreux équipements spectaculaires.

Citons par exemple les coques de rétroviseurs et l’encadrement de calandre en finition Silk metal, les sorties d’échappement chromées et les jantes en alliage léger spéciales d’un diamètre de 18 pouces, Cratus.

À l’intérieur, l’œil sera surtout attiré par les sièges sport en cuir noir Offblack avec des empiècements Nordic Ceramic Light, le logo R-Design et le rembourrage supplémentaire dans les sièges avant.

Le tableau de bord, les portières et la console centrale sont pourvus d’incrustations en aluminium avec dessin circulaire (comme des ronds dans l’eau), spécialement conçues pour la V70 R-Design.

« Le décor créé par les incrustations en aluminium donne à l’habitacle un caractère moderne vraiment très spécial. Ce décor symbolise la dynamique R-Design qui influence toute la voiture, reliant l’intérieur à l’extérieur, des sièges aux nombreux détails en finition Silk metal de la carrosserie, » explique Maria Thunberg, manager Coloris et Garnissages du programme Volvo V70 R-Design.

 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Châssis et suspensions sport.

Le pack Volvo R-Design n’est pas seulement constitué d’équipements et de décorations visibles, il offre également de vraies sensations sportives sur la route grâce à un châssis sport optimisé (barres antiroulis, rotules plus fermes, garde au sol rabaissée pour un contact routier plus franc et une direction plus réactive). Immense plaisir de conduire et contrôle absolu en toute circonstance sont au rendez-vous !

« Le grand défi du châssis R-Design était de marier comportement encore plus incisif et sécurité absolue – une grande tradition Volvo – sur mauvaises routes ou par mauvais temps, pluie battante, neige, etc. Ce défi, nous l’avons relevé et je suis convaincu que nous avons trouvé l’équilibre idéal, » affirme Ekkehard Schwartz, vice-président en charge des châssis et des trains roulants.

 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Volvo V70 R-Design : le pack en détail :

· Grille de calandre (avec emblème R-Design), cadre d’antibrouillards avant et coques de rétroviseurs extérieurs en Silk metal.
 

· Jantes en alliage léger de 18 pouces, modèle Cratus à cinq bâtons.
 

· Contours de vitres noirs en aluminium anodisé.
 

· Becquet de toit couleur carrosserie.
 

· Sortie d’échappement chromée, diamètre de 90 mm.
 

· Jupe arrière couleur carrosserie avec insert noir.
 

· Châssis sport rabaissé.
 

· Choix de 11 coloris extérieurs.
 

· Sièges sport mieux rembourrés pour davantage de maintien et de confort.
 

· Cadrans à fond bleu laqué spécifique aux voitures R-Design.
 

· Volant sport gainé de cuir perforé et frappé de l’emblème R-Design.
 

· Pédalier sport en aluminium.
 

· Sièges revêtus de cuir Offblack avec empiècements Ceramic Light et emblème R-Design incrusté dans le dossier des sièges avant.
 

· Incrustations en aluminium conçues spécialement pour la V70 R-Design
 

· Pommeau du levier de vitesse gainé de cuir perforé.
 

· Tapis de sol sportifs noir Offblack.
 

· Basé sur l’équipement Momentum
 

· Complété de phares Bi-Xénon avec éclairage adaptatif des virages, du système de nettoyage des phares, et des vitres arrière latérales teintées (portes arrière, compartiment à bagages et hayon)

Pour affirmer davantage sa sportivité, la V70 R-Design ne possède pas de rails de toit. Ceux-ci restent cependant disponibles en option.

 

Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Extraverti, le R-Design parle au cœur.

« Le pack R-Design est en parfaite adéquation avec cette envie de plus en plus pressante de rendre nos voitures extraverties et passionnantes. Il offre à notre clientèle l’occasion d’épicer davantage la personnalité déjà forte de leur Volvo, » conclut Steve Mattin, vice-président et directeur du Design de Volvo Cars.

Prix.

Supplément de prix pour le pack R-Design basé sur l’équipement Momentum : 3.500 €, TVAC.
 

 

Volvo  V70 R-Design 2008.Volvo  V70 R-Design 2008.

 

Volvo  V70 R-Design 2008.