Volvo S 60 Concept : premières photos

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

 

VOLVO S60 Concept Car (Detroit 2009).

 

Volvo vient de publier la première photo de la S 60 Concept, qui sera dévoilée au grand public lors de salon de l’automobile de Detroit qui aura lieu dans le courant du mois de janvier 2009. 

Une fois de plus, le salon de Bruxelles rate une première importante . . .

Dans le communiqué de presse, Volvo fait référence à une berline future, mais nous avons l’impression que les esquisses ressemblent plutôt à un coupé 4 portes.


Ci-joint, le communiqué de presse de Volvo Cars Belgium.


Premières photos de la Volvo S60 Concept… un avant-goût d’une prochaine berline !

Avec ces premières photos, Volvo Cars lève un petit coin du voile sur son dernier concept-car en date, la Volvo S60 Concept qui sera exposée en première mondiale au prochain Detroit Motor Show, début janvier 2009. Ce concept-car préfigure clairement la toute nouvelle Volvo S60 dont le lancement est annoncé courant 2010.

« Il est à la fois primordial et de notre devoir d’offrir des lignes toujours plus passionnantes et dynamiques sans jamais renier les immenses acquis ayant fait de nous les leaders du monde automobile en matière de sécurité. Ce concept dévoile en partie ce que sera notre avenir ; il montre que la nouvelle S60 sera l’une des plus sérieuses concurrentes du segment CD, celui des berlines premium, » annonce Stephen Odell, Président & CEO de Volvo Cars.

Les premières images disponibles révèlent une silhouette proche d’un superbe coupé, une caractéristique de style ayant déjà conféré à la S60 originale une posture unique et qui a encore été accentuée.

« Les lignes du concept-car promettent beaucoup de plaisir au volant et je peux vous assurer que la nouvelle S60 sera plus sportive et excitante à conduire qu’aucune Volvo avant elle, » déclare Stephen Odell.


Une ligne de carrosserie en double vague.

La ligne de pavillon, proche de celle d’un élégant coupé, s’accompagne d’une toute nouvelle ligne de carrosserie en double vague – épaules et hanches – partant des projecteurs jusqu’aux feux arrière.

 

« Nous nous sommes inspirés des falaises et du littoral marin suédois, un mélange passionnant de théâtralité et de sensualité, » explique Steve Mattin, Directeur du Design de Volvo Cars. « Ce concept porte nos gènes stylistiques à un niveau encore supérieur. Il convient ici de parler d’une véritable ‘Nouvelle Approche’, plus affirmée, plus osée, qui fera graduellement augmenter le volume visuel de nos voitures. Les lignes extérieures du concept-car indiquent clairement ce que notre clientèle peut attendre de la prochaine S60. Et à l’intérieur, nous avons été encore plus audacieux en nous attachant à créer une vision d’un futur à un peu plus long terme. »

 

VOLVO S60 Concept Car (Detroit 2009).

 

Une console centrale directement issue des célèbres cristalleries Orrefors.

L’habitacle du nouveau concept-car Volvo comprend une extraordinaire console centrale en cristal d’Orrefors taillé à la main semblant flotter gracieusement du tableau de bord aux sièges arrière. Il s’agit en réalité d’une console totalement fonctionnelle surplombée d’un panneau de cristal reposant sur de discrets coussinets de caoutchouc.

« Un concept-car nous permet de laisser libre cours à notre imagination et notre fameuse console centrale ultra-fine constituait un superbe sujet à traiter. Avec du cristal pur, l’expérience a été passionnante ! Au point que nous pourrions très bien voir quelque chose qui s’en rapproche au sein de nos futurs produits, » conclut Steve Mattin.