Volvo R-design : L’esprit du design sportif par Volvo

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

R-design : Nouvelle finition sur C30, S40 et V50,

R-design : une offre plus jeune et dynamique à l’image du nouveau design Volvo

Disponible à la commande dès maintenant, premières livraisons client au mois d’octobre

Pour tous les automobilistes souhaitant une Volvo encore plus raffinée, Volvo Cars lance aujourd’hui le R-design, une nouvelle finition sportive exclusive réservée dans un premier temps aux Volvo C30, S40 et V50 et cela dès la rentrée.

« La personnalisation des voitures en fonction des goûts de chacun est devenue cruciale pour les acheteurs d’aujourd’hui, » affirme Gerry Keaney, vice-président Marketing, Ventes et Service Clientèle chez Volvo Cars.

« Le concept R-design a été développé pour les automobilistes souhaitant offrir à leur voiture un look encore plus sportif, raffiné et affirmé. »

Outre 10 teintes de carrosseries spécifiques et un emblème R-design ornant la calandre, R-design offre toute une série d’équipements extérieurs et intérieurs exclusifs et distinctifs.

A l’extérieur, citons la calandre et les coques de rétroviseurs en finition argent mat, les boucliers et jupes latérales en couleur coordonnée à la carrosserie, le spoiler arrière ou de pavillon et les jantes alliage à cinq bâtons (de 17 pouces avec possibilité d’opter pour des 18 pouces).

Des sièges contrastés

Dans l’habitacle, les sièges R-design sont recouverts de cuir crème et Vulcaflex noir avec assise et dossier en cuir crème. Le logo R-design en relief sur les dossiers de même que les coutures en couleur contrastée renforcent l’apparence sportive des sièges.

Le concept R-design ne se limite pas à cela puisqu’il comprend également un volant sport 3 branches en cuir perforé avec logo R-design, un combiné d’instruments spécifique sur fond bleu, un pédalier sport en aluminium, des inserts aluminium spécialement dessinés sur la console centrale et les portes, d’autres inserts aluminium sur le pommeau de levier de vitesses et des tapis de sol tuftés noirs avec coutures cuir contrastées crème rappelant le cuir des sièges.

Extraverti, le R-design parle au cœur

« R-design est entièrement en phase avec cette volonté de plus en plus pressante de rendre nos voitures extraverties et passionnantes. Il offre à notre clientèle l’occasion d’épicer davantage la personnalité déjà forte de leur Volvo, » conclut Steve Mattin, vice-président et directeur du Design chez Volvo Cars.