Volvo en Belgique : Volvo Cars Belgium a réalisé sa meilleure performance en 2010 !

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2010 aura été une année plutôt féconde pour les constructeurs automobiles.  La plupart d’entre eux annoncent des chiffres de ventes en net progression.


C’est ainsi que Volvo Cars Belgium peut annoncer une progression globale de 31 % par rapport à l’année 2009, ce porte le nombre d’immatriculations à 17.042 autos pour l’année 2010.  Au Grand Duché du Luxembourg, Volvo Cars a progressé de 12,3 % par rapport à 2009, ce qui porte le nombre de Volvo immatriculés dans ce pays à 1.002 pour 2010.


Quant aux activités de l’usine Volvo Cars de Gand, sa production est passée de 181.425 unités en 2009 à 223.117 exemplaires en 2010.  Chez Volvo à Gand, on s’attend à ce que la production grimpe encore en 2011.


Ci-joint le communiqué de presse de Volvo Cars Belgium relatif aux ventes, à la production et aux autres faits d’armes de la marque en Belgique.

Volvo C 30


Les résultats 2010 de Volvo en Belgique resteront dans les annales. En effet, la marque automobile enregistre d’excellentes ventes de véhicules neufs, avec 17.042 voitures immatriculées, une augmentation de près de 31% par rapport à 2009, et une part de marché de 3,1%.

Des objectifs dépassés

En cette fin d’année 2010, Volvo Cars Belgium annonce des résultats plus que positifs : les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 30,98% par rapport à l’année 2009 et la part de marché de la marque se situe pour l’année à 3,1%. Ainsi, Volvo a dépassé son objectif de ventes (15.000 véhicules) en commercialisant 17.042 voitures à fin 2010. Cette augmentation place Volvo dans le peloton de tête des marques « premium » sur le marché belge.

« Les résultats 2010 sont très satisfaisants pour Volvo Cars Belgium ! Nous avons largement dépassé notre objectif de 15.000 véhicules vendus et nous sommes fiers d’annoncer cette hausse de près de 31% par rapport à l’année précédente, car le défi était de taille : en 2009, nous avions commercialisé 13.011 véhicules sur le marché belge; ce qui n’était plus arrivé depuis trente ans. Notre marque est aujourd’hui en pleine croissance grâce à nos nouveaux modèles XC60 et S60 qui, dans leurs catégories respectives, remportent un large succès. De plus, nous avons notre gamme écologique DRIVe avec laquelle nous sommes parmi les meilleurs sur le marché en termes d’émissions de CO2, qui sont un argument de vente de plus en plus important » a déclaré Bart Crols, Directeur Général de Volvo Cars Belgium. « L’augmentation des ventes n’est pas le seul fait de notre large gamme de produits, mais elle est également à mettre au crédit de nos investissements en marketing et du développement de notre réseau. »

Volvo V 70

Une gamme contemporaine

La gamme Volvo s’est étoffée sur le marché belge et entre les nouveaux modèles et les nouvelles motorisations l’actualité fut particulièrement riche. Les résultats actuels sont le fruit du plan produits ambitieux mis en place par la marque.

En effet, deux nouveaux modèles ont récemment fait leur apparition : les Volvo S60 et V60. Autre atout de la gamme, le niveau de sécurité des véhicules Volvo a également augmenté grâce à de nouveaux systèmes qui renforcent encore la réputation de la marque dans ce domaine dont entre autres le Collision Warning avec Pedestrian Detection, Full Autobrake et Adaptive Cruise Control.

Volvo propose sur le marché belge une gamme forte de onze modèles en parfaite adéquation avec les attentes de la clientèle grâce à leur polyvalence, à leur large palette de motorisations essence et diesel et à leur design unique. De plus, cette vaste gamme a permis à la marque de conquérir une clientèle plus jeune et entièrement nouvelle.

La gamme Volvo se compose de la compacte C30, de trois berlines (S40, S60 et S80), de trois breaks (V50, V60 et V70), des XC quatre roues motrices (XC60, XC70 et XC90), et du coupé/cabriolet C70.

Des modèles toujours plus « verts »

Actuellement Volvo est l’un des constructeurs automobiles disposant de la gamme la plus importante en matière de véhicules respectant l’environnement.

Volvo présente pas moins de neuf modèles DRIVe particulièrement sobres dans sa gamme. Tous affichent les plus faibles émissions de CO2 dans leur catégorie. Les niveaux extrêmement bas atteints pour les C30, S40, V50, S60 et V60 ont pu l’être grâce à un système Start/Stop ultra-performant.

 

Consomation Emission de CO2
VOLVO C30 Start/Stop  3,8l/100 km 99g CO2/km
VOLVO S40 Start/Stop 3,8l/100 km 99g CO2/km
VOLVO V50 Start/Stop 3,8l/100 km 99g CO2/km
VOLVO S60 Start/Stop 4,3l/100 km 115g CO2/km
VOLVO V60 Start/Stop 4,5l/100 km 119g CO2/km
VOLVO V70 4,5l/100 km 119g CO2/km
VOLVO S80 4,5l/100 km 119g CO2/km
VOLVO XC60 5,9l/100 km 154g CO2/km
VOLVO XC70 5,9l/100 km 154g CO2/km

 

Le badge DRIVe est décerné aux véhicules de la gamme Volvo qui enregistrent la meilleure performance environnementale dans leur catégorie. Tous les modèles DRIVe actuels sont équipés d’un moteur diesel conventionnel ainsi que d’une boîte de vitesses optimisée pour une consommation extrêmement faible. Certains de ces véhicules sont par ailleurs conçus spécialement pour limiter la résistance au roulement et la traînée aérodynamique.

La priorité donnée aux modèles DRIVe dans la gamme Volvo montre la capacité de répondre rapidement à la demande croissante des consommateurs qui souhaitent des produits sobres ayant un faible impact environnemental.

En élargissant la gamme DRIVe avec les véhicules de dimensions supérieures que sont les S60, V60, V70, S80, XC60 et XC70, Volvo possède l’une des gammes les plus étoffées du segment « premium » avec des voitures attrayantes et sobres dotées de caractéristiques environnementales d’excellente facture.

BTCS : Volvo S60 Silhouette

Volvo S 60 Silhouette BTCS

La Volvo S60 a remporté une 2ième place au classement général en 2010.

Quatre victoires, deux deuxièmes places dont l’une décrochée dans la plus longue et la plus prestigieuse épreuve de la saison – les 12 Heures de Spa – et une 3e place: voilà le bilan chiffré de la Volvo S60 engagée dans le BTCS 2010.

Séduits par les qualités de cette voiture qui effectua ses débuts en compétition il y a seulement quelques mois, les deux pilotes, Eric van de Poele et Vincent Radermecker, rêvent déjà de décrocher le titre en 2011.

Eric van de Poele et Vincent Radermecker

Immatriculations Volvo en Belgique 2010

 

VOLVO C30 2.364 109%
VOLVO C70 574 4%
VOLVO S40 1.405 11%
VOLVO S60 572 68%
VOLVO S80 495 14%
VOLVO V50 5.822 32%
Nouvelle VOLVO V60 88
VOLVO V70/XC70 1.936 23%
VOLVO XC60 3.210 14%
VOLVO XC90 576 23%
TOTAL VOLVO 17.042 31%

 

Immatriculations Volvo au Luxembourg : 1.002 voitures ( 12,3% par rapport à 2009)

Volvo V 50

Volvo Cars Gent

L’an dernier Volvo Cars Gent à assemblé 223.117 voitures. Il s’agit d’une hausse de 23% par rapport à 2009; année durant laquelle 181.425 voitures ont été construites.

La Volvo XC60 détient une part de production de plus d’un tiers du total (37,4%). La Volvo V50 occupe la deuxième place et représente 24,2% de la production totale. En troisième place vient la Volvo C30 avec une part de 15,8% en 2010, suivie par la nouvelle S60 qui est entrée en production au mois de mai de l’année passée et qui en représente 12,4%. Et enfin, 10,2 % des voitures produites sont des Volvo S40.

Les principaux marchés: les Etats-Unis d’Amérique sont à nouveau en tête des marchés clés pour Volvo Cars Gent. 14,8% des voitures assemblées en 2010 étaient destinées à l’Amérique du Nord (y compris le Canada).

65% des voitures produites à Gand se retrouvent sur le marché européen. En Europe, la Grande-Bretagne est le marché principal (10,2%), suivie par la Suède (9,6%) et l’Allemagne (7,6%). En Europe, la Belgique se place en une belle quatrième position. 6,3% des voitures Volvo construites à Gand le furent pour la Belgique. L’Italie clôture le top 5 avec 6 %.

10,4% des voitures assemblées par Volvo Cars Gent ont été livrées en Extrême-Orient.

En 2010 la nouvelle S60 est entrée en production à Volvo Cars Gent avec succès.

Pour 2011, Volvo Cars Gent s’attend à une nouvelle augmentation de la production.