Volvo Car Group : Håkan Samuelsson nommé nouveau Président et CEO en lieu et place de Stefan Jacoby

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Le Conseil d’administration de Volvo Car Group a nommé Håkan Samuelsson, membre du Conseil depuis 2010, Président et CEO avec effet immédiat. Stefan Jacoby quitte le Volvo Car Group* après un arrangement à l’amiable avec le Conseil d’administration.

* et donc aussi le Conseil d’administration


Hakan Samuelsson 

« Je vois des opportunités considérables pour Volvo Cars d’accroître sa rentabilité, et d’accélérer notre plan de croissance en Chine tout particulièrement. Je suis convaincu que la vaste expérience et le leadership d’Håkan Samuelsson nous aideront à améliorer nos résultats, » a déclaré Li Shufu, actionnaire majoritaire et Président du Conseil.

Il a ajouté: « Nous avons une stratégie et un plan de transformation forts en cours et nous allons à présent les mettre en application. J’aimerais remercier Stefan Jacoby pour sa grande et précieuse contribution: il a en effet développé la stratégie et a conduit la société durant les deux premières années qui ont suivi l’acquisition du Volvo Car Group par Zhejiang Geely Holding.

Håkan Samuelsson a 35 années d’expérience à des postes de premier plan au sein de l’industrie automobile, le plus récent étant celui de Président de MAN AG. Depuis 2010 il est membre indépendant du Conseil d’administration du Volvo Car Group.

« Ces deux années au sein du Conseil m’ont donné une vision de la marque Volvo et de la société et c’est avec grand plaisir, beaucoup d’attentes et du respect que j’ai décidé d’accepter cette offre. Je me focaliserai sur la mise en exécution et les résultats afin d’assurer la rentabilité et d’atteindre nos objectifs de vente. Aucun autre business n’est aussi exigeant, complexe et jonché de défis que l’industrie automobile. Je suis heureux de prendre la tête du Volvo Car Group dans cette période qui est la plus excitante de son histoire, » a conclu Håkan Samuelsson.