Volvo Car Belux vient d’inaugurer son centre de formation technique complètement rénové

Communiqué de presse.
Volvo Car Belux – Volvo Car Competence Center

 

Le Volvo Car Competence Center formera les techniciens de demain

 

Volvo Car Belux a inauguré son tout nouveau centre de formation technique. Grâce à du matériel dernier cri et une infrastructure haut de gamme, la marque va pouvoir former les techniciens de demain, dans des conditions de travail optimales.

 

Après trois mois et demi de rénovation, Volvo Car Belux peut enfin profiter de son tout nouveau centre de formation technique multifonctionnel baptisé Volvo Car Competence Center. Ce sont près de 400.000 € qui ont été investis pour augmenter la superficie de 35%, soit 410 m² au total. L’atelier préexistant a été entièrement modernisé et un deuxième atelier de formation a été créé. Cela permettra d’organiser 2 sessions de formation en même temps, avec du matériel dernier cri, digne des nouvelles technologies de Volvo Cars.

L’atelier peut accueillir jusqu’à 10 véhicules dans des conditions optimales. Ainsi, durant 300 jours par an, ce sont 8 techniciens en moyenne qui pourront être formés quotidiennement. Les formations seront données par 3 formateurs en provenance de chez Educam, avec qui Volvo travaille en étroite collaboration. Comme l’affirme l’un d’entre eux, «auparavant, nous avions des problèmes de matériel et de logistique. Nous perdions beaucoup de temps. Aujourd’hui tout est centralisé ici au Volvo Car Competence Center, ce qui nous facilite grandement la vie. Cet environnement de travail est vraiment top ! »

Volvo Car Belux – Volvo Car Competence Center

 

Volvo Personal Service

En Belgique et au Luxembourg, la flotte de véhicules Volvo ne cesse de s’accroitre. Ceci nécessite une capacité de formation toujours plus importante et surtout, une mise à niveau afin que la moitié des techniciens Volvo ait atteint le niveau de compétence le plus élevé. Aujourd’hui, le réseau de distribution compte environ 400 techniciens mais ce chiffre augmentera donc de 15% dans les prochaines années. L’objectif ? Pouvoir former un maximum de Personal Service Technician. Ceux-ci deviendront la base du service après-vente Volvo : un seul interlocuteur par client assurera la réception, l’entretien et la facturation. La marque souhaite ainsi, avec son concept de Volvo Personal Service, entrer dans le Top 3 de satisfaction clientèle d’ici 2020.

Pour ce faire, il fallait un centre de formation à la hauteur des ambitions ! Et aujourd’hui, le Volvo Car Competence Center se présente comme l’outil idéal. A tel point que Volvo Car Belux tient aussi à attirer les plus jeunes dans les métiers liés à l’automobile, en développant maintenant un partenariat avec des écoles supérieures et du secondaire, à travers le projet « Diagnose car ».

 

Volvo Car Belux – Volvo Car Competence Center

 

Ils ont dit :

Wim Maes, Managing Director  Volvo Car Belux : « C’est un grand moment : l’ouverture de ce nouveau centre de formation correspond tout à fait aux récents investissements de Volvo Cars. L’objectif est que le client final soit toujours de plus en plus satisfait et fidèle à la marque. Je suis très fier et confiant pour le futur ! »

« Nous pouvons désormais récolter le fruit de notre stratégie de croissance et, afin de poursuivre dans cette direction, nous continuerons à investir dans les formations techniques. Notre nouveau centre de formation répond parfaitement aux besoins des techniciens de demain. »

Joël Riguelle, bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe : « Je partage le souci de l’excellence avec Volvo Car Belux. Quand on investit dans le bien-être et la formation de ses employés, en pensant aux jeunes mais aussi à ses clients, c’est que l’on est une entreprise citoyenne. Bravo à Volvo et ses très belles installations ! J’espère que ceux qui viendront se former ici deviendront les meilleurs des meilleurs ! »

Serge Wielandts, Président de la Commission Après-vente : « Avec ce nouveau centre de formation, nous revalorisons complètement le travail de technicien automobile. Il n’est plus du tout question de travailler dans une fosse sale, comme certains en ont malheureusement l’image. »

 

Volvo Car Belux – Volvo Car Competence Center

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 84