Volvo C30 : Nouvelles personnalisations possibles grâce aux films décoratifs adhésifs.

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Volvo C30 2008.

 

Volvo propose depuis peu aux acheteurs d’une C30, une vingtaine de décorations originales.  Le film adhésif au design très original est appliqué sur la carrosserie.  Le film adhésif fait également office de protection de la carrosserie.  Le système du film adhésif est déjà utilisé depuis longtemps pour les véhicules publicitaires et également par les taxis allemands dont la plupart sont "emballés" dans un film couleur"ivoire" qui est la couleur réglementaire pour ces véhicules en république fédérale.


Ci-dessous le communiqué de presse complet.


 

Volvo C30 2008.

 

Un toit à damiers, des papillons sur le capot… ? Une voiture rayée ou, pourquoi pas, couverte de pois ? Désormais en Suède, vingt décorations originales sont proposées aux acheteurs d’une Volvo C30 neuve.

Depuis le 7 avril, Volvo Cars est le premier constructeur automobile en Suède proposant aux acquéreurs de l’un de ses produits de le personnaliser avec un film adhésif que l’on applique sur les panneaux de carrosserie. Et l’équipe de graphistes et designers responsable de ces stickers s’est vraiment surpassée ! Zébrures et panoramas urbains rivalisent avec les arcs-en-ciel, les boiseries, les flammes et les nuages.

La fonction de ces stickers – qui sont amovibles – n’est pas seulement esthétique. En effet, ils protègent aussi la carrosserie des rigueurs de l’hiver, du mauvais temps et des projections de pierres très efficacement. Prévus pour résister pendant deux ans, ils peuvent ensuite être remplacés par une autre décoration ou totalement disparaître. Entre-temps, la peinture n’aura pas souffert.
 

C’est la première fois que de tels stickers quittent le monde des voitures publicitaires ou des véhicules personnalisés sur commande à grands frais pour entrer dans celui des véhicules de série.

 

Volvo C30 2008.

 

« Quand nous avons décidé de créer ces stickers, il nous a semblé tout à fait naturel que la C30 soit la première à en bénéficier, » déclare Thomas Andersson, président de Volvo Personbilar Sverige AB. « En effet, cette voiture s’adresse avant tout à une clientèle urbaine soucieuse de son image et appréciant la mode, des personnes qui ont envie de conduire une voiture sortant de l’ordinaire. Sur ce plan, ils seront servis car nos voitures décorées seront vraiment reconnaissables dans les rues. Ce film adhésif a donc deux utilités : protéger la carrosserie et offrir en même temps de nombreuses possibilités de personnalisation. »

Les acquéreurs d’une C30 disposent déjà d’un choix très vaste de garnissages intérieurs, d’options et d’accessoires. Désormais, ils peuvent aussi adapter l’extérieur de leur voiture à leurs goûts et à leurs envies.

« Si l’on fait le compte, il existe 12.314 variantes de la C30. Une importante collection ! Mais il est malgré tout facile de s’y retrouver. En effet, sur Internet, notre site a été réalisé de manière à permettre au client de personnaliser sa voiture en ligne, pas à pas, en se basant sur certains choix spécifiques. Au final, il en résulte une voiture totalement unique, » poursuit Thomas Andersson.

 

Volvo C30 2008.

 

Une Volvo C30 personnalisée se commande chez n’importe quel concessionnaire Volvo en Suède. Immédiatement après sa sortie d’usine, elle est confiée à un sous-traitant indépendant qui placera les stickers. Elle sera ensuite livrée au client comme n’importe quelle voiture neuve.

Pour que le client puisse faire son choix entre les nombreuses variantes et visualiser les résultats de manière virtuelle, un site Internet spécifique a été créé : http://www.volvocars.com/se/campaigns/Local/C30_kalkylator/Pages/default.aspx

Ces stickers coûtent environ 2.000 euros, main-d’œuvre et pose comprises.
 

À l’heure actuelle, cette nouveauté n’est disponible que sur le marché suédois.

 

Volvo C30 2008.  

 

Volvo C30 2008.