VOLVO au European Motorshow 2008 de Bruxelles

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Voici le programme de VOLVO pour le Salon de Bruxelles. En parallèle, Volvo propose ses « conditions Salon».


 

 

Gamme Volvo FLEXIFUEL 2008

 

 

ENVIRONNEMENT

E85 bioéthanol – Flexifuel :

Volvo Cars est l’un des constructeurs automobiles disposant de la gamme la plus importante en matière de véhicules fonctionnant au superéthanol E85 avec cinq modèles – C30, S40, V50, V70 et S80 – disponibles avec un ou deux moteurs Flexifuel.

Mi-2008, un cinq cylindres Flexifuel turbocompressé de 2.5 l développant 200 ch équipera les Volvo V70 et S80. En parallèle, ces deux modèles sont aussi disponibles avec un 2.0 l Flexifuel depuis fin 2007.

Les moteurs Flexifuel sont basés sur les moteurs à essence existant. Les modifications apportées à ces moteurs pour fonctionner au superéthanol E85 comprennent :
Des injecteurs, des soupapes, des joints et des conduites adaptés de manière à supporter l’éthanol qui est plus corrosif.

Des valves d’injecteurs renforcées et conçues spécialement pour le superéthanol E85 car une quantité plus importante de carburant est injectée à chaque cycle, le contenu énergétique de l’éthanol étant inférieur à celui de l’essence.

Une nouvelle programmation du logiciel pour s’adapter au superéthanol E85. Le système de gestion moteur reconnaît automatiquement le mélange essence pure et superéthanol E85 présent dans le réservoir de la voiture et optimise la combustion en fonction de ce mélange.

Une consommation mesurée

L’éthanol est un carburant entièrement renouvelable qui peut être tiré de la plupart des sources de la biomasse (maïs, betterave sucrière, cellulose et même des algues). Le dioxyde de carbone émis par la combustion du superéthanol E85 (composé de 85 % d’éthanol et de 15 % d’essence sans plomb) provient pour 85 % du cycle naturel du carbone (croissance de la biomasse avec absorption de CO2 puis destruction de celle-ci avec dégagement de CO2), le reste provenant du carbone fossile contenu dans l’essence.

Les consommations en cycle mixte des modèles Volvo fonctionnant au superéthanol E85 sont les suivantes (en litres aux 100 kilomètres) : 10,3 (C30 1.8 F), 10,4 (S40 1.8 F et V50 1.8 F), 11,6 (V70 2.0 F) et 11,3 (S80 2.0 F). En attendant l’homologation du superéthanol E85 en tant que carburant officiel en Belgique, une voiture Flexifuel peut rouler uniquement à l’essence. La consommation diminue alors d’environ 40%.

Prix (TVA incl.)

C30 1.8 F: 21.250 €
S40 1.8 F: 23.150 €
V50 1.8 F: 24.650 €
V70 2.0 F: 33.000 €

S80 2.0 F: 33.400 €

 

 

Volvo C30 ReCharge Concept

 

 

C30 ReCharge concept

Le respect optimal de l’environnement occupe une place prépondérante sur le stand de Volvo Cars. Le ReCharge Concept en est un bel exemple : un hybride rechargeable équipé de moteurs de roue électriques individuels et de batteries pouvant être rechargées via l’alimentation secteur.

Le rechargement permet à la voiture de fonctionner sur batterie pendant 100 km, au-delà desquels le moteur Flexifuel quatre cylindres prend le relais pour propulser la voiture et recharger la batterie.

Dans le futur, le respect des limites d’émissions de CO2 impliquera l’utilisation d’un certain nombre de voitures électriques. Le ReCharge Concept de Volvo est très intéressant car il combine une batterie extrêmement résistante et un moteur à combustion de secours. Cette innovation va révolutionner le transport; une personne qui parcourt moins de 100 km par jour n’aura pratiquement plus besoin de s’arrêter dans une station-service.

Un moteur électrique sur chaque roue

Le ReCharge Concept de Volvo regroupe plusieurs innovations technologiques de pointe en un « hybride de série » où le moteur n’est pas mécaniquement connecté aux roues.
Le bloc de batteries intégré au compartiment à bagages utilise une pile au lithium-polymère. Les batteries sont conçues pour avoir une durée de vie supérieure à celle de la voiture.

Quatre moteurs électriques, un dans chaque roue, fournissent une puissance de traction indépendante.

Le moteur Flexifuel quatre cylindres de 1,6 l entraîne un générateur sophistiqué qui alimente les moteurs de roue lorsque la batterie est déchargée.
Notre hybride rechargeable est très différent des hybrides actuellement disponibles sur le marché, qui n’utilisent la batterie que pour de courtes périodes, en renfort du moteur à combustion. Notre solution, elle, est conçue pour que la plupart des gens puissent utiliser l’énergie électrique en permanence, tout en disposant d’une sécurité supplémentaire constituée par le moteur à combustion, dont le rôle est de fournir une source d’alimentation de secours.

La Volvo C30 équipée de la technologie hybride rechargeable ne perd rien de son dynamisme et de sa sportivité. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 160 km/h. Dans un souci de respecter encore davantage l’environnement, le ReCharge Concept de Volvo a été équipé de pneus très performants développés par Michelin, spécialement conçus pour pouvoir recevoir les moteurs de roue.

La voiture est également équipée de la transmission intégrale (AWD) – qui n’a jamais autant mérité son nom – et qui permet de contrôler individuellement la puissance fournie à chaque roue.

 

2008 Volvo S60 GreenRacing

Green Racing avec la Volvo S60 en WTCC

Grande première! Les 28 et 29 juillet derniers, Volvo Cars a engagé une voiture fonctionnant au Bioéthanol E85 – la déjà célèbre Volvo S60 Flexifuel pilotée par Robert Dahlgren, deuxième du championnat STCC (*) – dans la manche du Championnat du Mondes FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) qui a eu lieu sur le circuit suédois d’Anderstorp.

Derek Crabb, Directeur du département Sport Automobile de Volvo Car Corporation commente cette décision : "Cette idée nous est venue quand le WTCC a annoncé son ouverture "verte" aux carburants alternatifs. L’environnement étant une valeur clef pour Volvo, cette résolution nous a réellement touchés. C’est la raison principale de notre présence à Anderstorp : montrer que nous soutenons cette initiative".

En sport auto, le temps semble passer très rapidement. Rappelons que Volvo a marqué l’histoire récente de l’automobile au titre de première marque à parier officiellement sur les carburants alternatifs dans un championnat FIA obéissant à la réglementation technique Super 2000. A la fin de l’automne 2006, Volvo Cars Suède concluait déjà un accord avec le STCC et l’autorité Suédoise régissant le Sport Automobile afin d’autoriser les carburants alternatifs en STCC, un championnat lui aussi régi par la réglementation FIA Super 2000.

(*) Championnat Suédois des Voitures de Tourisme

 

 

2008 Volvo Collision Warning

SECURITE

 

Système d’anticipation de collision (Collision Warning) avec freinage automatique (Autobrake).

Dans un effort continu pour résoudre le problème des collisions par l’arrière, Volvo Cars a présenté cet automne à Francfort le Collision Warning avec Autobrake qui est un système d’avertissement sophistiqué qui permet à la voiture, en l’absence de réaction du conducteur, de freiner automatiquement en cas de collision par l’arrière imminente avec un véhicule à l’arrêt ou en mouvement. Lorsqu’il ne permet pas d’éviter la collision, le système en limite du moins la violence et atténue également de la sorte le risque de lésions cervicales encouru par les passagers du véhicule embouti.

Volvo introduit aussi un Régulateur Adaptatif de Vitesse et de Distance (Distance Alert) pour aider le conducteur à maintenir la distance de sécurité avec la voiture qui le précède.

Collision Warning exploite un radar monté derrière la calandre et une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur. Outre sa fonction d’avertissement anticollision, le système chapeaute également le régulateur de vitesse adaptatif. Collision Warning est disponible sur les modèles S80, V70 et XC70 (à l’exception des motorisations quatre cylindres).

 

 

 

Volvo Lane Departure Warning

 

Volvo Cars équipe également les véhicules de sa marque de deux nouveaux dispositifs de sécurité préventive. Le système Driver Alert Control (alerte vigilance conducteur) est conçu pour alerter le conducteur lorsque son niveau de concentration diminue, par exemple lors d’un long trajet. Cette technologie est disponible pour la première fois dans les véhicules de tourisme. Le système Lane Departure Warning (alerte franchissement de ligne), une autre nouveauté, prévient le conducteur par un discret signal sonore lorsque la voiture dépasse l’un des marquages routiers sans raison apparente, comme lorsque le clignotant n’a pas été préalablement actionné. Le système Lane Departure Warning permet d’éviter les sorties de route impliquant un seul véhicule ainsi que les collisions frontales dues à un moment de distraction.

Il utilise également une caméra intégrée à l’arrière du rétroviseur pour surveiller la position de la voiture entre les marquages routiers. Le Lane Departure Warning se déclenche à 65 km/h et reste actif tant que la vitesse dépasse 60 km/h.

Les chercheurs de Volvo Cars estiment que le système LDW peut permettre d’éviter 30 à 40 % de ce type d’accidents, à une vitesse comprise entre 70 et 100 km/h.

Le système d’alerte de vigilance du conducteur (DAC = Driver Alert Control) utilise la même caméra pour surveiller le comportement du véhicule.

Un véhicule qui commence à zigzaguer – même sans dépasser un marquage au sol – peut être l’indice d’une baisse de vigilance de la part du conducteur. Le conducteur est discrètement rappelé à la vigilance par un signal sonore avant d’être enjoint, après plusieurs avertissements, de marquer une pause.

Les systèmes Lane Departure Warning et Driver Alert Control constituent un seul et même système intégré disponible sur les modèles Volvo S80, V70 et XC70. Le bon fonctionnement du système est sensible à la qualité et à la fréquence du marquage routier et à certaines conditions météorologiques comme le brouillard.

 

2008 Volvo Alcoguard

Volvo Cars lance le nouvel Alcoguard.

Volvo Cars est le premier constructeur automobile à lancer une fonction innovante visant à réduire le nombre d’accidents de la route liés à l’alcool au volant. L’Alcoguard est un éthylotest anti-démarrage, totalement intégré au véhicule, qui utilise une technologie à pile combustible sophistiquée pour fournir une solution à la fois conviviale et fiable.

– Toute la précision et la fiabilité de la technologie à pile combustible
– Une solution intégrée pour une plus grande efficacité
– Mise en vente prévue dans le courant de l’année 2008

Dans un premier temps l’’Alcoguard sera disponible en option sur les Volvo S80, V70 et XC70 et ultérieurement sur les autres modèles.

 

Volvo C30 2008

GAMME VOLVO 2008

Volvo C30 : introduite en décembre 2006

 

Un châssis sportif et des moteurs efficaces permettent une conduite dynamique.


Confort et flexibilité.


Des solutions de sécurité interactives pour une sécurité haut de gamme.


Sobriété : moteur diesel 1.6 D : 4,9 litres/100 km.


Emission de CO2 : moteur diesel 1.6 D : 129 g/km.


Disponible avec une motorisation Flexifuel alimentée au bioéthanol E85

A partir de 19.200 €

La nouvelle Volvo C30 est le plus petit modèle de la gamme Volvo mais aussi le plus expressif. Sa carrosserie compacte présente une rigidité à la torsion extrême tandis que ses puissants moteurs garantissent une conduite dynamique source de plaisir. Ses dimensions compactes et son long empattement lui confèrent une tenue de route impeccable.

Avantageux fiscalement, le moteur diesel 1.6 D d’une puissance de 110 ch accentue la vivacité de caractère de la Volvo C30 tout en se singularisant par sa consommation modérée : il se contente en moyenne de 4,9 litres pour couvrir 100 km. Cette faible consommation va de pair avec des émissions de CO2 cantonnées au minimum. Le filtre à particules de série et le faible taux de CO2 permettent à la C30 1.6 D de bénéficier de la prime verte de 200 € mise en place par le gouvernement.

Très fonctionnel, l’habitacle foisonne de détails raffinés et bien pensés, tels qu’un compartiment de rangement derrière la console centrale « flottante », l’entrée « AUX » de série pour le raccordement de sources audio externes telles qu’un lecteur MP3, les dossiers des places arrière rabattables séparément. Résultat : un summum de confort et de flexibilité, à l’avant et à l’arrière.

Comme tous les modèles de la gamme Volvo, la C30 a été conçue pour offrir une sécurité haut de gamme. La panoplie sécuritaire de série est impressionnante : système SIPS chargé de protéger les occupants en cas de collision latérale, sièges avant WHIPS atténuant le risque de lésion cervicale en cas de collision par l’arrière, système de stabilité dynamique (DSTC) chargé de prévenir le patinage pour aider le conducteur à rester maître de son véhicule et ainsi de suite. L’objectif est simple : être la meilleure de sa catégorie.

Conditions Salon C30 Kinetic intérieur Kalix = valeur 2.665 € >>> gratuits pour le client

 

 

Volvo C40 2008

Les nouvelles Volvo S40 et V50 : phase II – juin 2007

 

Une identité visuelle plus proche des modèles haut de gamme Volvo.


Un nombre croissant d’acheteurs plus jeunes avec des attentes haut de gamme.


Des zones de rangement mieux agencées.


De nouveaux équipements de sécurité.


Un système audio haut de gamme.


Un tiers des ventes de la marque.

Avec le lancement en 2003 de la génération actuelle de la Volvo S40 et V50, Volvo ciblait plus que par le passé un public jeune sensible au tempérament sportif et à l’aspect chic de l’automobile. Grâce à leur sécurité, à leur fonctionnalité et à leur tenue de route exemplaire, conjuguées à des moteurs fiscalement intéressants, la S40 et la V50 sont des modèles que l’on rencontre très souvent sur les routes belges. En donnant un coup de jeune à la Volvo S40 et à la Volvo V50, la marque entend souligner la maturité de ces modèles en leur conférant à chacun une identité propre. La S40 emprunte son avant à sa grande sœur S80 tandis que la V50 affiche une série de points communs avec la nouvelle Volvo V70. Mais cette cure de jouvence ne s’arrête pas à l’aspect extérieur : elle s’applique également à l’habitacle et aux composants internes. Avec la disponibilité de nouvelles techniques de sécurité comme le système de surveillance de l’angle mort BLIS, Volvo On Call (le système télématique qui prévient automatiquement les services de secours en cas d’accident) et les feux de détresse EBL, la S40 et la V50 consacrent la place de numéro un de Volvo dans le domaine de la sécurité. L’habitacle s’enrichit de nouveaux espaces de rangement dans les portes et dans la console centrale ainsi que de contours en chrome autour des boutons de commande centraux et des ouïes de ventilation qui consacrent la maturité du véhicule.

Déjà exceptionnelle, la gamme de motorisations ne subit pas de transformations : en diesel, les quatre cylindres 1.6 et 2.0 l et le D5 cinq cylindres de 163 ch restent en place mais reçoivent à partir de fin 2007 le renfort musclé d’une motorisation D5 de 180 ch et de 400 Nm de couple qui délivre des prestations de haut vol tout en modérant sa consommation. Les adeptes de l’essence disposent d’un large choix dans des puissances échelonnées de 100 ch (S40) ou 125 ch (V50) à 220 ch. S’y ajoute une version 1.8 Flexifuel qui utilise un mélange de bio-éthanol et d’essence.

Conditions Salon S40 et V50 : topline = valeur 6.000 € >>> 300 € pour le client

 

Volvo V50 2008

 

 

Volvo Cars lance la Powershift – deux boîtes de vitesses en une.

 

Boîte de vitesses entièrement automatique et séquentielle à six rapports.


Deux embrayages à bain d’huile assurent des changements de vitesse extrêmement rapides et doux.

 

Réduction de la consommation d’environ huit pour cent

Optimisée pour les puissants moteurs diesel.

Les versions turbodiesel de deux litres des Volvo C30, S40 et V50 sont à présent également disponibles avec une boîte de vitesses entièrement automatique. Cette nouvelle boîte de vitesses Powershift dispose de six rapports. Elle se caractérise par deux embrayages à bain d’huile qui assurent un confort de changement de vitesse identique à celui d’une boîte de vitesses entièrement automatique, mais avec les performances qu’on attend d’une boîte de vitesses manuelle. En outre, elle réduit considérablement la consommation de carburant par rapport à une boîte de vitesses automatique conventionnelle.

 

 

Volvo S60 2008

 

 

Volvo S60 : peaufinée en juin 2006

 

Châssis encore meilleur.


"The best of different worlds"

Phares actifs au Bi-Xénon avec éclairage adaptatif des virages

La Volvo S60 est la berline sportive suédoise des passionnés du volant. Elle combine le confort d’une berline, la beauté d’un coupé et la vélocité d’une voiture de sport – le tout assorti de la sécurité légendaire de Volvo.

À la mi-2006, la S60 a été peaufinée dans le but d’accentuer le profil déjà sportif de cette voiture d’entreprise très prisée. L’extérieur a fait l’objet de légères retouches mais le perfectionnement a consisté principalement en modifications internes. Le châssis a été repensé et grâce à une rigidité accrue il offre désormais une tenue de route plus dynamique et un comportement plus précis. Un plaisir de conduire accru donc, à plus forte raison en combinaison avec le châssis intelligent Four-C à 2 modes de suspension dynamique. L’intérieur se distingue par son ergonomie et son confort sans compromis et offre une large palette de possibilités de personnalisation variant de l’habillage cuir bicolore sport Imola à l’installation audio Premium Sound. Les phares adaptatifs Bi-Xénon améliorent désormais sensiblement la visibilité en conduite de nuit.

La S60 se décline dans une large gamme de motorisations essence et diesel, ces derniers étant combinés de série à un filtre à particules. Des packs d’équipement particulièrement attrayants sont en outre proposés au choix du client.

Conditions Salon S60 : topline = valeur 5.070 € >>> gratuit pour le client

 

 

Volvo V70 2008

 

 

La nouvelle Volvo V70: dans les show-rooms depuis septembre 2007

 

Une position dominante maintenue dans la catégorie.

 

Un haut degré de luxe et de polyvalence combinés.


Un objectif annuel de 75.000 voitures.


Une innovation mondiale en terme de sécurité enfant.

Consolidé par 54 ans d’amélioration et de progrès continus, Volvo Cars demeure le leader incontestable dans le segment des grands breaks.
La nouvelle Volvo V70 fait à présent son entrée sur le marché avec son alliance inédite de luxe et de polyvalence.

La nouvelle V70 offre plus de polyvalence et d’ingéniosité que jamais. Elle répond à un niveau d’exigence très élevé sur le plan de la sécurité, en proposant les toutes dernières options en la matière telles que le Collision Warning avec Autobrake et le Lane Departure Warning avec le Driver Alert Control. Entourés d’accessoires ergonomiques, les passagers embarqués à l’avant baignent dans le luxe et le confort. Aux places arrière, la V70 offre davantage d’espace que sa devancière.

 

Volvo propose en outre en première mondiale des sièges enfants intégrés à deux niveaux : faciles à mettre en place par l’enfant lui-même, ces sièges peuvent être réglés sur deux hauteurs différentes de manière à ce que la ceinture de sécurité remplisse son rôle de façon optimale. La banquette arrière est fractionnée en trois sections rabattables séparément qui permettent d’accroître à volonté le volume du coffre. Un filet de séparation en nylon ou en acier, des rails en aluminium, un espace de chargement supplémentaire verrouillable et caché en dessous du plancher du compartiment à bagages et toutes les vitres en verre feuilleté (y compris celles du compartiment à bagages) font de la V70 un compagnon de voyage précieux et multifonctionnels.

La nouvelle V70 offre un large choix de motorisations puissantes associées ou non à une transmission intégrale, avec au sommet un six cylindres essence T6. Le moteur destiné à être le plus populaire est incontestablement le nouveau diesel 2.0 D, qui conjugue un caractère de velours à une grande sobriété (5,9 l aux 100 km seulement). Avec son couple massif et ses reprises nerveuses dans toute la plage des vitesses, le 2.0 D offre des prestations exemplaires à l’origine d’un plaisir de conduire intense. Comme tous les autres moteurs diesel Volvo, le 2.0 D est équipé d’origine d’un filtre à particules. Son prix d’entrée attrayant et sa puissance fiscalement intéressante sont deux atouts de plus qui contribueront à son succès.

Conditions Salon V70 : Kinetic = valeur 2.420 € >>> 250 € pour le client

 

 

Volvo XC70 2008

 

 

La toute nouvelle Volvo XC70 : septembre 2007

 

Le succès continu du Crossover.

 

Une touche de luxe et de performance en plus.

 

Un objectif annuel de 40.000 voitures.

Lorsque le premier XC Crossover de Volvo Cars prit la route en 1996, ce ne fut pas seulement un succès commercial immédiat : il ouvrait la voie à tout un nouveau segment de véhicules tout-chemin.

Au printemps dernier, la troisième génération de la Volvo XC70 a été dévoilée au Salon de l’automobile à Genève. La recette originale reste intacte, en ajoutant une touche de luxe et un ensemble plus performant que jamais.

La nouvelle XC70 offre le même degré de polyvalence que le break plus classique V70. On y retrouve un compartiment à bagages à la fois vaste et modulaire, une banquette arrière fractionnée en trois sections rabattables séparément, toutes les vitres en verre feuilleté et un hayon à commande électrique. L’ambiance respire la sérénité et le luxe sobre. De détails de finition XC discrets tels que l’incrustation spéciale en aluminium Crossed, confirment le caractère plus expressif de cette version. La nouvelle XC70 offre un habitacle spacieux à l’avant comme à l’arrière. La banquette arrière peut intégrer d’innovants sièges enfant à deux positions (une première mondiale) conçus pour optimiser l’efficacité du port de la ceinture.

La nouvelle Volvo XC70 est toujours équipée de série d’une traction intégrale intelligente qui lui fait bénéficier d’une adhérence optimale en toutes circonstances et d’une assistance à la descente (Hill Descent Control). Grâce à sa garde au sol importante, elle conserve toute sa mobilité y compris en terrain difficile. Le puissant six cylindres à essence tout comme le cinq cylindres diesel ultra-sobre combiné avec un filtre à particules délivrent une force impressionnante qui s’accompagne d’un maximum de plaisir de conduire. Les toutes dernières avancées réalisées dans le domaine de la sécurité telles que le Collision Warning avec Autobrake et le Lane Departure Warning avec le Driver Alert Control sont désormais disponibles pour garantir une conduite plus sûre. Une riche gamme d’options technologiques de pointe est proposée pour créer un environnement luxueux pour tous les passagers : de l’installation audio haut de gamme Premium Sound à 12 haut-parleurs Dynaudio, lecteur de CD compatible MP3 et WVA, au système d’infodivertissement RSE (Rear Seat Entertainment) aux places arrière avec lecteur de DVD et deux écrans 7" haute luminosité intégrés aux appui-tête des sièges avant.

 

 

Volvo S80 2008

 

Volvo S80 : introduite en juin 2006

 

Qualité encore supérieure et design extrêmement dynamique.

 

Technologie de pointe pour les dispositifs de sécurité.

 

Nouveau moteur V8 six cylindres en ligne.

 

Fonctionnalités intelligentes et tenue de route premium

La Volvo S80 est le héraut du nouveau langage stylistique de Volvo. « Le luxe scandinave » représente la combinaison idéale entre une esthétique génératrice de sérénité, faite de lignes pures et élégantes et une fonctionnalité ingénieuse. La Volvo S80 adopte un style énergique et sobre, un rien plus dynamique que sa devancière et affirme discrètement sa grande classe. Le dispositif sécuritaire inégalé va de pair avec des coloris raffinés, des matériaux élégants et une technologie intelligente.

Le confort des passagers a fait l’objet d’une attention toute particulière : avec le Clean Zone Interior Package, la Volvo S80 répond aux critères anti-asthme et antiallergiques les plus stricts. Des sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière sont disponibles en option, avec ventilation à l’avant. La Volvo S80 se plie en quatre pour satisfaire les besoins des occupants et aider le conducteur à apprécier à temps les situations potentiellement dangereuses. Un cortège de systèmes intelligents comme le Collision Warning avec Autobrake et le Lane Departure Warning avec le Driver Alert Control, la surveillance de l’angle mort BLIS sont autant d’oreilles et d’yeux de plus qui aident le conducteur à rester vigilant et maître de la situation.

Pour les usagers les plus exigeants, Volvo a conçu sa S80 Executive. Des détails de finition uniques à l’extérieur comme à l’intérieur, un équipement très étendu comprenant entre autre l’intérieur en cuir souple Executive, des boiseries en ronce de noyer, la téléphonie mains libres Bluetooth, le système de navigation RTI avec infos routières créent un environnement particulièrement prestigieux

La Volvo S80 offre un vaste choix de motorisations essence et diesel en association ou non avec une traction intégrale. La gamme est couronnée par un puissant V8. Les adeptes du diesel trouveront leur bonheur dans des moteurs sobres au couple vigoureux à quatre ou cinq cylindres, équipés de série d’un filtre à particules dans une gamme de puissances échelonnées de 136 à 185 ch. Le moteur destiné à être le plus populaire est incontestablement le nouveau diesel 2.0 D, qui conjugue un caractère de velours à une grande sobriété (5,7 l aux 100 km seulement). Avec son couple massif et ses reprises nerveuses dans toute la plage des vitesses, le 2.0 D offre des prestations exemplaires à l’origine d’un plaisir de conduire intense. Son prix d’entrée attrayant et sa puissance fiscalement intéressante sont deux atouts de plus qui, à n’en pas douter, contribueront à son succès.

Conditions Salon S80 : Technologie Bluetooth RTi = valeur 2.800 € >>> gratuits pour le client

 

 

Volvo C70 2008

 

Volvo C70 : introduite au printemps 2006

 

Grâce à son hard-top (toit rigide) exclusif, rétractable à trois éléments, Volvo Cars est parvenu à créer un cabriolet séduisant qui, par simple pression sur un bouton, se transforme en un coupé sportif tout aussi élégant.

 

Disponible à partir de 35.150 €.

 

Maintenant aussi disponible avec un moteur 2.0 D économe et avantageux au point devue fiscal.

 

Equipement standard luxueux.

 

 

L’absence de toit fixe a ainsi été compensée par l’adoption de renforts et d’une technologie sophistiquée. Exemple d’exclusivité, les rideaux gonflables (IC) montés dans les portières, une nouvelle configuration d’équipement qui fait partie intégrante du système de protection amélioré contre les impacts latéraux : puisque les rideaux gonflables ne pouvaient être logés dans le toit comme sur d’autres Volvo, ils ont été réimplantés dans les portières et se gonflent donc vers le haut lorsqu’ils se déploient en cas d’impact latéral et de tonneau.

La rigidité torsionnelle de la carrosserie influence considérablement le comportement dynamique de la voiture. C’est elle en effet qui rend la voiture plus stable et plus simple à maîtriser, mais aussi plus dynamique et amusante à conduire

Depuis son lancement, la Volvo C70 et son concept unique ont fait l’objet de louanges unanimes. La Volvo C70 a été le premier cabriolet à quatre places véritables transformable en coupé à pavillon rigide. La C70 ayant été conçue initialement à partir de la version coupé, sa ligne est très dynamique. Pour préserver cette dynamique en conduite à ciel ouvert, les ingénieurs ont imaginé un pavillon repliable en trois sections. Il permet de conserver les proportions du modèle et de ménager pour les bagages un volume de 404 litres en configuration coupé et de 200 litres en cabriolet. Pour faciliter l’accès au coffre à bagages, un bouton permet de basculer le mécanisme du toit de quelques centimètres vers le haut.

Comme toutes les Volvo, la C70 innove sur le plan de la sécurité. Elle a été le premier cabriolet à quatre places à être équipé de rideaux gonflables de protection de la tête à l’avant. Comme il n’était bien sûr pas possible d’incorporer ces rideaux gonflables dans le toit, les ingénieurs les ont logés dans les portes. En cas de besoin, ils se gonflent en se déployant vers le haut. Ils demeurent en position quelques secondes de manière à protéger plus longtemps les occupants en cas de retournement du véhicule. Dans ce type d’accident, les arceaux antitonneau ROPS (Roll Over Protection System) dissimulés derrière les sièges arrière se déploient en un éclair pour assurer la protection des occupants des places arrière. Le dispositif de sécurité de série comprend également des sièges avant anti-coup du lapin WHIPS, le système de protection contre les collisions latérales SIPS, l’alarme de rappel de bouclage de ceinture à toutes les places, les feux de détresse EBL, etc.

Depuis fin 2007, la C70 est disponible en version diesel 2 litres. Grâce à un couple vigoureux de 320 Nm, cette motorisation convient à merveille à une conduite décontractée en cabriolet. Ses autres atouts sont une consommation limitée à 6,1 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 161 g/km seulement. La C70 2.0 D est disponible chez les distributeurs Volvo au prix de 36 950 €.

Conditions Salon C70 : Summum = valeur 6.700 € >>> 2.000 € pour le client

 

 

Volvo XC90 2008

 

 

La Volvo XC90 : peaufinée en juin 2006

 

Un design raffiné.

 

Un habitacle encore plus luxueux avec davantage de combinaison de teintes et de revêtements.

 

Des moteurs à essence de haute technologie à 6 ou 8 cylindres, ou des moteurs diesel puissants et économes.

 

Encore plus de confort pour le conducteur avec entre autres le nouveau Park Assist avec caméra.

 

Un système audio haut de gamme avec enceintes Dynaudio et son Dolby Pro Logic II.

Depuis son entrée en scène parmi les SUV, la Volvo XC90 s’est d’emblée imposée par ses innovations nombreuses qui ont relevé d’un cran le niveau d’exigences de référence dans le segment. Le lifting opéré l’année dernière a renforcé sa position sur le marché. La Volvo XC90 est le véhicule idéal pour transporter confortablement et luxueusement sept personnes en toute sécurité. Des systèmes sophistiqués garantissent en permanence une protection optimale de tous les occupants. Les rideaux gonflables se prolongent ainsi jusqu’au 3e rang des sièges tandis que le Roll Stability Control veille à maintenir le véhicule dans sa trajectoire, y compris dans les virages négociés à vive allure. Volvo n’a pas oublié les autres usagers de la route : une traverse spéciale placée à faible hauteur veille à ce qu’en cas de collision, les zones de déformation programmée de l’autre véhicule assurent leur fonction de manière optimale.

L’habitacle spacieux peut être personnalisé de multiples façons en y installant par exemple des sorties pour écouteurs à l’arrière ou en optant pour le décor raffiné Inscription. Un environnement aménagé avec un soin artisanal et pensé dans les moindres détails en vue d’une fonctionnalité optimale a été créé autour des occupants du véhicule. Chaque passager dispose d’une place assise confortable aux dimensions généreusement calculées qui, grâce à sa position surélevée, lui donne une vue circulaire parfaitement dégagée. La Volvo XC90 se sent parfaitement à l’aise sur tous les terrains, grâce à sa garde au sol importante et à sa traction intégrale évoluée. Le compartiment à bagages offre une très grande capacité ainsi qu’une modularité exemplaire, les sièges du 2e comme du 3e rang pouvant être rabattus séparément en fonction de vos besoins du moment.

Toutes les Volvo XC90 sont richement dotées mais pour les clients les plus exigeants, Volvo propose la version Executive.

La Volvo XC90 Executive se distingue par son aménagement intérieur et son équipement prestigieux qui offrent un habillage en cuir souple Executive, le système d’infodivertissement aux places arrière avec deux écrans intégrés dans les appui-tête des sièges avant, l’installation audio Premium Sound avec son ambiophonique Dolby Surround Pro Logic II et 12 haut-parleurs Dynaudio qui délivrent une qualité de son qui reproduit les conditions d’une salle de concert. Ceux qui apprécient particulièrement le côté sport de la XC90 opteront pour la version XC90 sport avec châssis au tarage sport, habillage cuir sport avec surpiqûres contrastées, rembourrages de soutien latéral accru sur les sièges avant et de magnifiques jantes Vulcanis 19 pouces.

La XC90 peut être animée par un moteur sportif essence à huit ou six cylindres ou par un vigoureux diesel ultra-sobre de 185 ou de 163 ch, équipé d’origine d’un filtre à particules.

Conditions Salon XC90 : Momentum Mobility pack = valeur 8.910 € >>> 2.500 € pour le client