Séries spéciales Volvo Ocean Race disponibles dès juin 2008 sur les V70, XC70 et XC90

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

 

Volvo  XC70  Ocean  Race  2008.

 

Pour Volvo, le compte à rebours de la Volvo Ocean Race débute avec le lancement d’une série spéciale. La nouvelle Edition Volvo Ocean Race est reprise sur trois modèles : les nouvelles V70 et XC70 ainsi que sur la XC90. Deux coloris extérieurs sont disponibles: Ocean Blue pearl et Electric Silver metallic.

 


 

Volvo  XC70  Ocean  Race  2008.

 

« La Volvo Ocean Race reflète les valeurs que recherchent nos clients lorsqu’ils choisissent une voiture. Cette course au large est synonyme de mode de vie, d’aventure et de passion. Les voitures Volvo Ocean Race Edition sont le reflet de toutes ces valeurs. Nous sommes convaincus que le lien avec l’univers maritime les rendra particulièrement attrayantes, » explique Lennart Stegland, Président de la division Séries Spéciales de Volvo.

Lorsque Volvo a organisé la première Volvo Ocean Race en 2001-2002, la marque a vendu 4.500 séries spéciales sur les V70 et X70. Avec l’édition 2005-2006, la famille avait été élargie à la XC90, ce qui avait permis de porter les ventes à 8.600 unités.

Les prochaines séries spéciales Volvo Ocean Race seront disponibles dans les concessions en juin 2008. Volvo souhaite vendre mondialement environ 9.000 voitures. Les cinq principaux marchés concernés par ces nouvelles versions sont l’Allemagne, la Suède, la Finlande, la Grande-Bretagne et le Japon.

 

Volvo  XC90  Ocean  Race  2008.

 

De nouveaux intérieurs très attrayants.

« Cette fois, nous avons affiné notre offre en renforçant le lien avec la voile, » souligne Lennart Stegland. « Nous avons ainsi multiplié les détails intérieurs qui rappellent les matériaux utilisés dans les mâts et l’accastillage. Les surpiqûres spécifiques du revêtement intérieur sont autant de références à la fabrication des voiles. Les incrustations en aluminium sur les tapis de sol de l’habitacle et du coffre s’apparentent au cordage. De surcroît, le dessin des jantes a été inspiré par le mouvement des vagues dans l’océan."

Le logo Volvo Ocean Race, présent sur la carrosserie, adopte un nouveau dessin plus exclusif. Le style maritime des voitures est renforcé par le coloris Ocean Blue pearl associé à des détails extérieurs chromés qui rappellent le pont d’un bateau. Les séries spéciales Volvo Ocean Race Edition se déclinent également dans le coloris Electric Silver metallic. Tous les modèles possèdent une sellerie en cuir exclusive fine et résistante. L’intérieur existe en coloris Beige ou Offblack. La console centrale ainsi que d’autres éléments adoptent une finition aluminium brossé mat.

Ces éléments ne sont que quelques exemples des nombreuses attentions et détails qui ont été apportés à ces séries spéciales et qui rappellent le monde maritime.

Prix.

La série spéciale Ocean Race des V70/_XC70/_XC90 est toujours basée sur la version Momentum de chacun de ces modèles, complétée des caractéristiques spécifiques Ocean Race ainsi que de phares Bi-Xénon avec système de nettoyage des phares et de sièges avant chauffants.

V70 2.0 D Man. 40.250
XC70 2.4 D Man. 46.200
XC90 2.4 D Man. 51.740

Les prix mentionnés sont conformes à la législation belge en vigueur en comprennent la TVA (21 %)

 

Volvo  XC90  Ocean  Race  2008.

 

La Volvo Ocean Race.

La Volvo Ocean Race est la course au large la plus exigeante au monde. Elle comporte 10 étapes extrêmement difficiles. La course partira d’Alicante (Espagne) le 4 octobre 2008. L’arrivée aura lieu à Saint-Pétersbourg (Russie) le 27 juin 2009 après des escales au Cap (Afrique du Sud), à Kochi (Inde), à Singapour, à Qingdao (Chine), à Rio de Janeiro (Brésil), à Boston (États-Unis), à Galway (Irlande), à Göteborg et à Stockholm (Suède). Pour l’édition 2008-2009, des régates seront également organisées dans la plupart des ports.