Séries spéciales et limitées : Volvo C 70 Inscription

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Volvo C 70 Inscription 2012

Début octobre, Volvo Car Corporation annonçait la fin de la collaboration avec Pininfarina et la fermeture de l’usine d’Uddevalla, en 2013.


C’est dans cette unité de production qu’est construit le coupé/cabriolet C 70.


Volvo vient de dévoiler, hier, à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, la série spéciale C 70 Inscription.  Celle ci sera commercialisée sur tous les marchés où la marque suédoise est présente.  La production sera toutefois limitée à 2.000 unités par an.


Ci-joint le communiqué de presse de Volvo Cars Belgium.


Volvo C 70 Inscription 2012

Volvo Car Corporation présente la C70 Inscription, une allure exclusive pour les amateurs de coupés et cabriolets

Le coupé-cabriolet Volvo C70 à toit rigide escamotable réapparaît en pleine lumière avec une nouvelle version Inscription, qui offre des équipements exclusifs et particulièrement désirables.

Calandre High Gloss Black et jantes en alliage léger 18″ Midir Black personnalisent la ligne extérieure de l’Inscription, dont l’habitacle bénéficie d’aménagements d’exception tels qu’une sellerie intégrale en Cuir Soft Sovereign Hide et un tableau de bord revêtu de cuir avec ses surpiqûres contrastées.

« Au sein de notre gamme, la C70 est une véritable icône, indique Doug Speck, vice-président Marketing, Vente et Après-vente de Volvo Car Corporation. Inscription s’appuie sur notre philosophie « Designed Around You« , tournée vers l’être humain, et offre à ceux qui aiment les voitures décapotables et les coupés une version magnifiquement soignée, qui dégage un magnétisme irrésistible. »

Cette luxueuse édition Inscription peut se combiner avec toutes les motorisations disponibles sur la Volvo C70 : le T5 cinq cylindres turbo essence (230 ch/320 Nm) et les deux cinq cylindres diesel – le D4 (177 ch/400 Nm) et le D3 (150 ch/350 Nm).

Deux teintes sont disponibles pour l’Inscription : Black Sapphire (metallic) et Ice White Solid.

Les splendides jantes an alliage léger 18″ Midir Black donnent une touche sportive à cet élégant coupé-cabriolet.

A l’avant, la calandre High Gloss Black et les lumières de jour LED, soulignées par une finition chromée, procurent à la C70 Inscription un look personnel et encore plus haut-de-gamme.

Volvo C 70 Inscription 2012

Le raffinement intérieur fait écho à l’élégance extérieure

L’habitacle bénéficie lui aussi d’une finition spécifique faisant la part belle au cuir et à l’aluminium, elle renvoie à l’exclusivité de l’allure extérieure et offre :

Un tableau de bord exclusif entièrement habillé de cuir, avec surpiqûres contrastées

Une sellerie intégrale en Cuir Soft Sovereign Hide, avec des surpiqûres de même style que celles du tableau de bord

Des tapis de sol Inscription

Un levier de frein à main avec insert en aluminium

Un volant Sport et un pommeau de levier de vitesse avec incrustations en aluminium

Un pédalier Sport en aluminium

La fameuse console centrale flottante avec finition aluminium, ou en option Black ou Nordic Light Oak

La Volvo C70 Inscription vient d’être présentée pour la première fois au Salon de Los Angeles 2011, qui a ouvert ses portes le 16 novembre. La commercialisation de cette édition très exclusive débutera à la fin de ce mois.

La Volvo C70 Inscription sera disponible dans le monde entier, avec des adaptations locales. La production sera limitée à 2.000 exemplaires par an.

Volvo C 70 Inscription 2012