Polestar Engineered : la nouvelle offre électrifiée de Volvo Cars et Polestar

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance une nouvelle offre électrifiée haute performance et haut de gamme, baptisée Polestar Engineered, spécialement conçue pour les versions hybrides rechargeables T8 Twin Engine des nouveaux modèles de sa gamme 60.

Développée par la branche performance de Volvo Cars spécialisée dans les véhicules électrifiés, Polestar Engineered est une offre complète dans laquelle les roues, les freins, la suspension et l’unité de contrôle du moteur sont optimisés grâce à l’expertise des ingénieurs Polestar. Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Volvo Cars et par Polestar en matière d’électrification.

« La voiture électrique est notre avenir », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars. « Ce jour marque le début d’une nouvelle ère pour les Volvo électrifiées et perfectionnées grâce aux prouesses de Polestar en matière d’ingénierie. Cette stratégie est liée à notre conviction partagée que le futur de l’industrie automobile sera électrique. »

Le premier modèle proposé dans la finition Polestar Engineered sera la nouvelle berline sportive premium S60, dévoilée très prochainement. Cette offre, qui sera réservée à la version haut de gamme hybride rechargeable T8 Twin Engine, surclasse les finitions R-Design de Volvo.

La finition Polestar Engineered sera également proposée sur le nouveau break V60 et le SUV XC60 lancé l’an dernier. Elle sera disponible en série limitée dans le monde entier auprès des concessions Volvo et par le biais de Care by Volvo, le service par abonnement premium du constructeur.

Les nouvelles jantes légères se parent de branches ouvertes révélant des étriers de frein saisissants de couleur dorée, la nouvelle teinte qui sera la marque de fabrique des composants Polestar Engineered. L’emblème Polestar, les sorties d’échappement Chrome Noir et les ceintures de sécurité dorées seront les autres marqueurs forts des Volvo Polestar Engineered.

Volvo Cars new S60 Polestar Engineered

Les étriers de freins monoblocs Brembo moulés en une pièce unique voient leur rigidité optimisée. La tolérance thermique des plaquettes de frein est renforcée, tandis que les disques de frein rainurés améliorent la dissipation de la chaleur.

La suspension avant et arrière à bras Polestar Engineered comporte des amortisseurs premium Öhlins Dual Flow Valve qui raffermissent les ressorts et les amortisseurs tout en préservant le confort. La barre anti-rapprochement et la possibilité de réglage des amortisseurs sont les mêmes que sur l’hybride rechargeable Polestar 1 de la branche performance de Volvo.

Le réglage ultra-précis de l’unité de contrôle du moteur porte la puissance combinée de la S60 électrifiée hybride rechargeable T8 Twin Engine à 415 ch*, avec 670 Nm de couple, alors que la version hybride rechargeable T8 Twin Engine standard affiche 400 ch* pour 640 Nm (puissance combinée). Enfin, un logiciel optimisé améliore la consommation et la performance zéro émission tout en affinant les passages de rapports de la boîte automatique.

« La nouvelle S60 T8 Polestar Engineered est une voiture électrifiée qui réagit au doigt et à l’œil », s’enthousiasme Henrik Green, senior vice president of research & development de Volvo Cars. « Tous les composants ont été réglés avec une grande finesse pour fonctionner de concert et faire de la S60 une berline aussi réactive qu’exaltante, idéale pour les amoureux de la conduite ».

The Automania Team

* Spécifications des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × = 4