La Volvo XC60 remporte le trophée de la Voiture de l’Année au Japon 2017-2018

Dans une lutte pour le trophée automobile le plus convoité du pays, la Volvo XC60 vient de remporter au Japon le prix de la Voiture de l’Année.

Lors du décompte des votes qui a vu à trois reprises une modification du classement entre la Volvo XC60, la BMW Série 5 et la Toyota Camry, le crossover suédois a finalement décollé dans les derniers instants pour obtenir 294 voix et décrocher ainsi le titre de la voiture japonaise de l’année 2018.

Le XC60 a terminé avec une avance de 52 voix sur la BMW série 5 et 62 voix sur son concurrent japonais le plus proche, la Toyota de Camry.

La Suzuki Swift termine à la 4ème place, devant la Honda N-Box(1), la Lexus LC, l’Alfa Romeo Giulia, la Mazda CX-5, la Citroën C3 et la VW Tiguan.

(1) La Honda N-Box a également remporté le Small Mobility Award, considéré comme le meilleur véhicule de la catégorie « Kei Car« .
Pour rappel, les « Kei Car » doivent mesurer moins de 3,40 mètres de longueur et être propulsées par un moteur d’une cylindrée de 660 cm³ au maximum.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × = 50