La Volvo V60 Plug-in Hybrid : Volvo Car Corporation innove encore

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Volvo V60 Plug-in Hybrid (2010)

 

Volvo Cars annonce pour le prochain salon de l’automobile de Genève, la présentation d’une version Plug-in Hybrid de sa nouvelle V 60.


Rien de vraiment extraordinaire en cette époque où la dépollution et l’économie de carburant règnent en maître. 


Ce qui est extraordinaire, ce sont les chiffres (à vérifier, bien sûr) de consommation et de rejets, respectivement 1,9 L/100 km et moins de 50 gr de CO2 au kilomètre.


Ci-joint le communiqué de presse de Volvo Belgium, annonçant la présentation de la Volvo V 60 Plug-in Hybrid, qui selon son constructeur sera commercialisé dès 2012.


 

Volvo V60 Plug-in Hybrid (2010)

 

Au Salon de l’Automobile de Genève 2011, Volvo Cars dévoilera la V60 Plug-in Hybrid qui entrera en production très prochainement.

Ses émissions de dioxyde de carbone se situent en dessous de 50 g/km et sa consommation de carburant est d’à peine 1,9 L/100 km.

En 2012, Volvo Cars sera le premier constructeur à commercialiser ce nouveau type d’hybrides qui est le résultat d’une étroite coopération avec le fournisseur d’énergie suédois Vattenfall.

La V60 Plug-in Hybrid rassemble les meilleures propriétés de trois types différents de voitures en un seul et unique break sport attractif qui offre la possibilité au chauffeur de conduire jusqu’à 50 km à l’électricité.

« Cet hybride de deuxième génération est le choix idéal pour l’acheteur qui ne souhaite pas faire de compromis mais qui veut une voiture conjugant de faibles émissions de CO2 et un intense plaisir de conduire », explique Stefan Jacoby, Président et CEO de Volvo Cars.

Volvo V60 Plug-in Hybrid (2010)

Moteur D5 et Electric Rear Axle Drive

Les roues avant de la V60 Plug-in Hybrid sont propulsées par un moteur turbodiesel cinq cylindres D5 de 2,4 litres, qui produit 215 chevaux et un couple maximal de 440 Nm.

L’essieu arrière est équipé d’ERAD (Electric Rear Axle Drive) sous forme d’un moteur électrique produisant 70 chevaux dont l’énergie provient d’une batterie au lithium-ion de 12 kWh.

La voiture est dotée d’une transmission automatique à six vitesses.

« Afin d’amener les vrais amateurs de voitures à penser à l’environnement, vous devez leur offrir la possibilité de conduire avec de faibles émissions de dioxyde de carbone sans pour autant leur enlever la montée d’adrénaline qui stimule le véritable plaisir de conduire.

La V60 Plug-in Hybrid a toutes les propriétés traditionnelles d’un authentique break sport. Nous l’avons agrémenté d’une technologie de pointe », explique Stefan Jacoby.

La Volvo V60 Plug-in Hybrid sera dévoilée à Genève lors du Salon de l’Automobile 2011.


Liens:


/fr/auto/page-5415/volvo-actualites/volvo-c30-electrique

 

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