La nouvelle Volvo V70 sera dévoilée lors du prochain salon de Genève.

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Consolidé par 54 ans d’amélioration et de progrès continus, Volvo Cars demeure le leader incontestable dans le segment des grands breaks.

La nouvelle Volvo V70 fait à présent son entrée sur le marché avec son alliance inédite de luxe et de polyvalence.

2007 Volvo V70.

« Ce segment a toujours été notre spécialité depuis le jour où nous l’avons inventé dans les années 50. Dans la toute nouvelle V70, les passagers à l’arrière et les bagages voyagent tous en première classe, » déclare Fredrik Arp, président directeur général de Volvo Cars.

2007 Volvo V70.

Le segment des breaks est en pleine croissance et la demande ne cesse d’augmenter car de plus en plus de propriétaires de berlines souhaitent profiter de la flexibilité qu’offre ce type de véhicules plus spacieux, sans devoir renoncer au design, au confort et à une conduite dynamique.

2007 Volvo V70.

« L’attitude envers les breaks a radicalement changée. Avec davantage d’attention portée au design et au confort, la nouvelle V70 est à la fois plus luxueuse et plus pratique, pas seulement pour les familles avec enfants mais aussi pour des personnes actives qui ont de fortes attentes concernant leur voiture. En effet, nous prévoyons que la moitié des acquéreurs de la V70 ne seront pas des familles avec enfants, » explique Fredrik Arp.

2007 Volvo V70.

Une architecture complètement nouvelle.

En créant une nouvelle architecture du véhicule, les designers et les ingénieurs de Volvo ont permis d’y ajouter un certain nombre d’avantages :

Pour la première fois, un moteur six cylindres se trouve sous le capot d’une Volvo V70, ce qui élargit la gamme de moteurs, depuis les deux six cylindres (le nouveau T6 285 CV et le 3,2 de 238 CV en passant par les modèles à faible consommation de type FlexiFuel (bioéthanol), qui développent 145 CV, ou les motorisations diesel.

2007 Volvo V70.

Le confort des sièges avant a été considérablement amélioré avec de superbes sièges et des accessoires ergonomiques. Ce qui inclut évidemment la console centrale ultramince et élégante et le système audio de très haute gamme.

La nouvelle V70 offre plus d’espace à l’arrière par rapport au modèle actuel. Les familles avec enfants bénéficient maintenant d’une innovation mondiale : des coussins rehausseurs intégrés avec deux positions de réglage en hauteur. Les rideaux gonflables (Inflatable Curtains) ont été élargis de 60 mm, ce qui, combiné aux coussins rehausseurs et à la structure renforcée de la carrosserie, offre une protection plus efficace à des enfants de taille différente, en cas d’impact latéral.

2007 Volvo V70.

Un break qui reste authentique.

Malgré les touches de confort et de luxe ajoutées, la toute nouvelle V70 a tout de même hérité des gênes des classiques Volvo Duett, Volvo 245 et Volvo 745. Là encore, Volvo fait un énorme bond en avant en proposant un compartiment à bagages dotés d’une plus grande capacité et d’une meilleure adaptabilité.

Toute une série de détails et d’accessoires lui confèrent une fonctionnalité accrue et permettent au propriétaire de la V70 d’adapter son véhicule à ses besoins personnels. La banquette arrière rabattable en trois parties 40/20/40 en fait la voiture la plus polyvalente de sa catégorie. D’autres solutions intelligentes comptent, entre autres, le hayon motorisé, le plancher de charge coulissant et un espace de rangement sous le coffre qui se verrouille quand le hayon est fermé.

2007 Volvo V70.

« Dans le break le mieux positionné de sa catégorie, le chargement devait naturellement voyager de façon tout aussi commode que les passagers. C’est pourquoi chaque détail du compartiment à bagages et les moindres accessoires ont été spécialement conçus pour transmettre une impression de luxe bien dosé sans pour autant négliger la fonctionnalité qui reste notre marque de fabrique, » déclare Steve Mattin, directeur du design chez Volvo Cars.

L’arrière de la nouvelle V70 présente une forme plus ciselée et plus dynamique que celle du modèle actuel. On peut discerner à l’œil nu l’air audacieux de la partie supérieure saillante du hayon.

« Grâce à une conception innovante, nous nous sommes défaits, une fois pour toute, de l’image de pavé associée à nos breaks. Vue de l’extérieur, la voiture a une allure dynamique. Mais grâce au hayon intelligent qui inclut ses feux dans sa partie supérieure lorsqu’elle se soulève, il y a plus d’espace à l’intérieur de la voiture et le chargement se fait plus aisément, » dit Steve Mattin.

2007 Volvo V70.

Objectif de ventes : 75.000 voitures.

L’objectif que se fixe l’entreprise pour la nouvelle V70 est de vendre, en moyenne, 75.000 voitures par an. Environ 80% des voitures iront sur le marché européen où la Suède est incontestablement la figure de proue, avec un tiers du volume total des ventes.

La toute nouvelle V70 sera présentée en même temps que la nouvelle XC70 à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, début mars. La mise sur le marché commencera au mois d’août dans les pays scandinaves. Suivie des autres marchés, en automne 2007.

« Etant donné que les breaks sont intimement liés à notre image de marque, il est vital pour nous de conserver l’initiative. Personnellement, je suis convaincu que la nouvelle V70 séduira aussi bien nos clients habituels que de nouveaux acheteurs. C’est le dernier cri en matière de voiture familiale, plus luxueuse, plus confortable et plus pratique que jamais, » déclare Fredrik Arp.

2007 Volvo V70.