Volvo XC90 Sport – la nouvelle version du célèbre SUV de Volvo.

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

À la demande de sa clientèle, Volvo Car Corporation incorpore un nouveau modèle à sa gamme XC90 : la Volvo XC90 Sport. Le réglage dynamique du châssis, l’apparence unique et les caractéristiques exceptionnelles de la Volvo XC90 Sport feront l’envie de tous les conducteurs à la recherche d’un véritable plaisir de conduite.

2007 Volvo XC90 Sport.

« Une XC90 plus sportive nous a été réclamée à corps et à cri », explique Karin Falk, présidente de la section Véhicules spéciaux chez Volvo Cars. « Cette demande provient de clients qui apprécient la polyvalence et le confort d’un SUV mais réclament également une petite dose de plaisir supplémentaire. C’est pour eux que nous avons développé la Volvo XC90 Sport. Nous l’avons dotée d’un châssis sportif et dynamique, de barres stabilisatrices plus rigides, d’amortisseurs de choc plus fermes, d’un système de direction modulable selon la vitesse et adapté à une conduite sportive ainsi que de grandes roues de 19 pouces », continue-t-elle.

2007 Volvo XC90 Sport.

Des caractéristiques de conduite sportives et un châssis plus rigide.

Le caractère sportif de la Volvo XC90 Sport n’est pas uniquement esthétique. Les caractéristiques du châssis ont également été perfectionnées pour offrir un plaisir de conduite véritablement amélioré. Les amortisseurs de choc et les barres stabilisatrices sont devenus plus rigides pour offrir une très grande stabilité dans les virages. La direction a également été adaptée pour fournir une grande réactivité. Qui plus est, le Nivomat, le correcteur d’assiette de Volvo, est disponible en série sur les modèles cinq et sept sièges. Ce système a été perfectionné afin d’obtenir une plus grande stabilité de conduite et un contrôle accru.

2007 Volvo XC90 Sport.

« Nous n’hésitons pas à garantir une expérience de conduite inoubliable à quiconque s’installera au volant de la Volvo XC90 Sport », affirme Karin Falk. « Peu de gens s’attendaient à ce qu’un SUV Volvo présente des caractéristiques de conduite d’un tel niveau. Ce qui ne nous a pas empêché de préserver un exceptionnel confort de conduite. Nous avons trouvé un juste équilibre entre la stabilité de conduite et la capacité d’absorption des irrégularités de la route. »

2007 Volvo XC90 Sport.

Un design extérieur sportif et original.

La Volvo XC90 Sport sera lancée en Rouge passion, une couleur spécifique à ce modèle de XC90, et sera dotée de deux tuyaux d’échappement chromés et de grandes roues de 19 pouces en alliage, qui seront disponibles en Brillant argenté ou Éclat de diamant et qui présenteront un contraste prononcé. Les rallonges des passages de roues, assorties à la couleur de la carrosserie, mettent particulièrement en valeur la taille des roues.

2007 Volvo XC90 Sport.

Au lieu du traditionnel fini chromé, les détails et accessoires présenteront un fini argent satiné, de même que la plaque de protection inférieure. Les enjoliveurs de bas de porte exclusifs sont en acier inoxydable brossé. Pour accentuer la nature sportive de la voiture et lui donner une apparence plus épurée, elle n’a pas été dotée de rails de toit. Ces derniers seront cependant disponibles en option pour les clients qui souhaiteraient en disposer.

2007 Volvo XC90 Sport.

Sellerie et ornements sportifs.

La personnalité intérieure du véhicule est résolument sportive : volant et levier de vitesses sportifs en cuir perforé et sièges sportifs dotés de renforts latéraux supplémentaires pour améliorer le maintien du conducteur, même dans les virages serrés.

La combinaison des deux types de cuirs utilisés pour les sièges procure une sensation sportive inédite. Les ganses décoratives aux tons variés renforcent encore davantage cette impression.

2007 Volvo XC90 Sport.

Le style des cadrans du tableau de bord, aux contours métalliques d’un bleu chatoyant, rappelle celui d’un chronographe. Les tapis de sols sportifs aux ganses de couleur crème apportent la touche finale à un intérieur sportif doté d’un indéniable attrait high-tech.

2007 Volvo XC90 Sport.

Moteurs à essence six cylindres V8 et 3,2 litres ou turbodiesel cinq cylindres D5.

Le V8 (315 CV), les nouveaux moteurs à essence six cylindres de 3,2 litres ainsi que le turbodiesel D5 (185 CV) de dernière génération constituent la gamme de moteurs de la Volvo XC90 Sport. La puissance et la sobriété exceptionnelles de ces trois moteurs contribuent à une expérience de conduite sportive. Ils sont extrêmement compacts et sont montés transversalement dans le compartiment moteur pour offrir la meilleure sécurité et l’habitacle le plus spacieux.

2007 Volvo XC90 Sport.
Moteur Cylindrée et Configuration Puissance kW/CV Couple (Nm)
V8, essence 4,4 L., V8 232/315 440
3,2 essence 3,2 L., I6 175/238 320
D5, diesel 2,4 L., I5 136/185 400