Un turbo diesel 1.6 de 110 CV pour les Volvo S 40 et V 50 du millésime 2005.

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Depuis leur introduction sur le marché belge, au début de cette année, les Volvo S 40 et V 50 obtiennent d’excellents résultats dans le secteur des voitures de sociétés.

La disponibilité de motorisations diesel est d’une importance capitale pour s’imposer dans ce segment. Près de 80 % de toutes les Volvo S 40 et 95 % de toutes les V 50 sont équipées de moteurs diesel.

Volvo S 40 2004.

Le nouveau moteur turbo diesel 1.6 D complète vers le bas la gamme de moteurs déjà existante. Il s’adresse plus particulièrement aux conducteurs qui privilégient l’économie d’utilisation aux performances pures.

Le 1.6 D est accouplé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, développe 110 CV et offre un couple maximum de 240 Nm, disponibles dès 1.750 t/min. Le turbo bénéficie d’une fonction dite de « surcouple transitoire », qui permet de porter temporairement le couple à 260 Nm. (Pour une manoeuvre de dépassement, par exemple)

La S 40 1.6D accélère de 0 à 100 km/h en 12 sec et atteint une vitesse de pointe très honorable de 190 km/h. Volvo annonce une consommation en cycle combiné de 4.9 l/100 Km.