Début de la production de la nouvelle Volvo V40 sur le site de production de Volvo Cars à Gand (B)

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Volvo V40 2013 Premier exemplaire à l'usine de Gand

Ce lundi 14 mai 2012, la première Volvo V40 de série a quitté la chaîne d’assemblage de l’usine Volvo Cars de Gand (B).


Le ministre-président (premier ministre) de la région flamande, monsieur Kris Peeters a assisté à l’évènement.




La Volvo V40 a été présentée en première mondiale lors du dernier salon de l’automobile de Genève. Elle est est essentiellement destinée au marché européen et sera produite exclusivement sur le site de production de Volvo Cars de Gand.

 

Volvo Cars Corporation espère écouler annuellement 90.000 unités de la nouvelle V40.

 

L’arrivée de la production de la nouvelle V40 a demandé un investissement de 50.000.000 d’Euros. Les perspectives offertes par le nouveau modèle, combinées à la forte demande pour les autres produits de l’usine de Gand, ont permis d’engager 500 travailleurs temporaires lors de l’année écoulée. Dans le courant de cette année, 250 d’entre eux se verront proposer un contrat de travail à durée indéterminée. Voilà au moins une petite lueur d’espoir dans un climat de morosité prononcée. Précisons que l’usine Volvo Cars de Gand offre un emploi à 5.500 personnes.

 

L’année passée, 266.000 voitures ont quitté l’usine de Gand. Vers la fin de cette année 2012, on s’attend à ce que la cinq millionième voiture produite à l’usine de Gand sorte des chaînes de montage.


Ci-joint le communiqué de presse officiel relatif à l’évènement.


Volvo V40 2013 Kris Peeters s'installe au volant de la première V40 produite à Gand (B)



Le Ministre-président Kris Peeters donne le coup d’envoi de la production de la nouvelle Volvo V40 à Gand

C’est ce lundi 14 mai que le Ministre-président flamand Kris Peeters a donné le coup d’envoi de la production de la Volvo V40. Ce nouveau modèle sera exclusivement produit à Volvo Cars Gand. 90 000 voitures sortiront de l’usine chaque année.

Figure de proue

La nouvelle Volvo V40 est prête à endosser un rôle de figure de proue dans le segment premium 5-portes. La V40 arbore les meilleures caractéristiques issues des modèles Volvo de gamme supérieure, drapées dans un élégant écrin compact. Cette voiture contemporaine et racée allie luxe scandinave, haut niveau de qualité et finitions jusque dans les moindres détails. La nouvelle V40 donne le ton en termes de sécurité et de techniques d’assistance du conducteur. La Volvo V40 est en effet dotée d’un système unique pour la protection des piétons (Pedestrian Detection avec Full auto brake) et d’un airbag piétons. De série sur la Volvo V40, l’airbag piétons est une première mondiale.

Volvo V40 2013 Kris Peeters au volant de la première V40 produite à Gand

Volume et marchés

Volvo Car Corporation table sur la vente annuelle de 90 000 exemplaires de la nouvelle Volvo V40. Le modèle est avant tout destiné au marché européen. En effet, pas moins de 85 % de la production totale sera acquise par des clients européens. On compte parmi les plus grands marchés le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suède, la France, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, le Japon, la Chine, la Suisse et l’Australie.

Dévoilée à Genève

La nouvelle Volvo V40 avait été dévoilée lors d’une conférence de presse tenue au Salon de l’auto de Genève le 6 mars dernier.

Commentaire de Stefan Jacoby, Président et CEO Volvo Car Corporation

« La V40, une 5 portes et déclinaison 5 places de la Volvo C30, est le premier nouveau modèle conçu sur la base de notre nouvelle stratégie Designed Around You, où l’humain et le client sont au centre. Cette voiture richement équipée compliquera la tâche de nos concurrents. »

Production à Gand

Le nombre de voitures produites dans l’usine Volvo de Gand sera progressivement augmenté semaine après semaine, pour atteindre après l’été le pic attendu de 1500 voitures par semaine.

Les lignes de production ont été adaptées pendant les périodes de vacances 2010 et 2011, ce qui a nécessité un investissement de 50 millions d’euros.

Volvo V40 2013 Kris Peeters au volant de la première V40 produite à Gand (14 mai 2012)

Commentaire de Geert Bruyneel, administrateur délégué Volvo Cars Gand

« De nouveaux modèles sont nécessaires à la survie d’une usine de voitures. Notre capacité à accueillir la fabrication de nouveaux modèles nous permettra de poursuivre notre croissance et permettra à Volvo Cars Gand, au fil des années à venir, de rester une pierre angulaire de Volvo Car Corporation. »

Commentaire de Bart Crols, managing director Volvo Cars Belgium

« Avec la V40, Volvo fait son entrée dans le deuxième plus grand segment du marché belge. La voiture a toutes les qualités pour devenir un acteur de premier plan du marché et devenir le principal modèle de notre gamme. Elle devrait nous permettre de maintenir la forte croissance enregistrée ces dernières années en Belgique. »

Show médiatique autour de la première Volvo V40 produite à l'usine de Gand, avec le minstre président Kris Peeters au volant