Volvo Car Belux et Westport lancent la Volvo V60 Bi-Fuel en Belgique et au Luxembourg

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Westport Innovations Inc. qui conçoit les moteurs et les véhicules au gaz naturel a annoncé aujourd’hui le lancement de la Volvo V60 Bi-Fuel en Belgique et au Luxembourg en association avec Volvo Car Belux.

Volvo V60 Bi Fuel - 2015


Dévoilée aujourd’hui sur le marché belge lors du 94e Salon de l’automobile de Bruxelles, la Volvo V60 Bi-Fuel 2016 sera disponible à la commande auprès des concessionnaires Volvo participants à partir de janvier 2016.


« Utiliser du gaz naturel comprimé offre plusieurs avantages comme des émissions réduites, une moindre usure du moteur en raison d’une production moindre de résidus, et une consommation de carburant plus faible que celle d’un moteur à essence traditionnel. Cette voiture est tournée vers l’avenir, réduisant les émissions de CO2 de 149 g à 116 g, qui chutent à 38 g lorsqu’elle fonctionne au biogaz. Nous avons remporté le “ Tour de Belgique New Energy ” en novembre 2015, qui a récompensé la faible consommation de carburant de la voiture. J’ai bon espoir que le lancement de ce nouveau produit qui est le résultat d’un partenariat fructueux avec Westport, attirera de nouveaux clients chez Volvo » a déclaré Wim Maes, Directeur général de Volvo Car Belux.

Volvo V60 Bi Fuel - 2015

« Le leadership mondial de Westport dans la technologie de moteur au gaz naturel repose sur des années d’innovation et d’expérience passées à travailler avec des FEO (fabricants d’équipement d’origine) d’automobiles et de moteurs pour offrir des solutions fonctionnelles en matière de produits. Nous continuons à trouver de nouvelles façons d’atteindre les objectifs futurs de réductions des émissions en utilisant des carburants alternatifs et des technologies de moteur avancées, » a déclaré Nancy Gougarty, Présidente et Directrice de l’exploitation de Westport.

Volvo V60 Bi Fuel - 2015

« Dans le sillage du succès des voitures Volvo Bi-Fuel en Suède, il s’agit du premier marché d’exportation pour les véhicules. Le CNG a suscité l’intérêt des flottes, des concessionnaires et des gouvernements qui contribuent à faire des véhicules plus propres une réalité, » a ajouté Per-Inge Kruse, Directeur du service à la clientèle pour Westport.

L’association belge du gaz naturel (ARGB/KVBG) présentera une Volvo V60 Bi-Fuel 2016 dans le hall 6 du Salon de l’automobile de Bruxelles cette semaine. Un autre modèle V60 Bi-Fuel sera disponible pour les essais sur simple demande auprès du personnel sur le stand Volvo dans le hall 5.

La Belgique peut se prévaloir actuellement de 40 stations-service de gaz naturel avec 30 stations supplémentaires prévues pour 2016. Le nombre de véhicules au gaz naturel comprimé sur la route est passé de 650 à 2600 entre décembre 2013 et décembre 2015.

Grâce à des incitants fiscaux et à d’autres initiatives, la Région flamande prévoit à elle seule d’augmenter le nombre de véhicules à 40.000 unités et le nombre de stations à 300 d’ici 2020.