Le président chinois, Xi Jinping, a visité l’usine de Volvo Cars Gand en compagnie du Roi.

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, et son épouse Mme Peng Liyuan ont rendu visite aujourd’hui à Volvo Cars Gand en compagnie du Roi Philippe et de la Reine Mathilde.

Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

 


Tous les quatre étaient attendus sur le site de Gand, entre autres, par Håkan Samuelsson, président & CEO de Volvo Cars, Li Shufu, président du conseil d’administration de Volvo Cars, le Ministre-Président Kris Peeters, le Vice-premier ministre Alexander De Croo, le Gouverneur Jan Briers et Daniël Termont, Bourgmestre de Gand.

 Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

Pendant leur visite de l’usine, le président et la Première dame, accompagnés du Roi et de la Reine, ont eu l’occasion de voir plusieurs voitures et de recevoir des explications concernant quelques points marquants de la large gamme du constructeur automobile suédois, allant de la toute première Volvo – la ÖV4 « Jakob » – jusqu’à des modèles et technologies de pointe actuels comme la Volvo V60 Plug-in Hybrid.

Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

Une attention particulière a également été accordée à quelques modèles fabriqués en exclusivité à Gand, comme la XC60 et la V40 avec airbag piétons.

Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

Les visiteurs ont ensuite vu la ligne de production de l’usine de Gand et se sont entretenus avec des représentants de la direction, les syndicats locaux et des collaborateurs.

Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

Faisant suite à la visite du Président Xi, du Roi Philippe et de la Reine Mathilde, Håkan Samuelsson a déclaré : « Nous sommes évidemment très honorés d’accueillir ces hôtes illustres dans l’infrastructure de pointe de Volvo Cars à Gand. Cette usine fait partie intégrante de nos activités de production et constitue un élément essentiel de la vision de l’avenir de l’entreprise. »

« Une croissance durable sur le marché chinois constitue un facteur important de la réussite du plan de transformation de Volvo Cars », a ajouté Håkan Samuelsson. « En investissant en permanence et en stimulant la croissance en Chine, Volvo Cars contribue au développement de l’économie chinoise. Il en résulte une situation « win-win » très avantageuse car la demande croissante de voitures en Chine soutient l’emploi chez Volvo en Belgique et en Suède. »

Eric Van Landeghem, directeur de l’usine, était lui aussi ravi de l’intérêt présidentiel et royal. « Il s’agit d’une reconnaissance majeure des efforts déployés par nos collaborateurs et du rôle important que nous jouons dans la société. Depuis 1965 déjà, Volvo Cars Gand est un moteur de la prospérité à Gand, en Flandre et en Belgique. »

Bezoek Xi Jinping Volvo Gent

Volvo Cars Gand, qui a été créée en 1965, est l’une des deux usines européennes de voitures Volvo. Le site gantois, qui compte 5000 collaborateurs, produit la Volvo V40, la V40 Cross Country, la S60 et la XC60.

Volvo Gent

Cette année la production totale atteindra les 5,5 millions de voitures depuis la création de Volvo Cars Gand. Comme toutes les autres filiales de Volvo en Europe et en Chine, Volvo Cars Gand est efficace et flexible.

Tous les collaborateurs se concentrent sur la réalisation de l’objectif commun : répondre aux attentes des clients en leur fournissant la qualité supérieure qu’ils attendent d’une Volvo.