Volvo Cars Belgium et Brussels Airlines s’associent

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

Dès à présent la marque automobile Volvo sera le partenaire exclusif de Brussels Airlines.

Volvo Cars Belgium - Brussels Airlines

Largement implanté dans le pays et tout comme la compagnie aérienne belge un important moteur économique en Belgique, Volvo a aujourd’hui signé un contrat d’exclusivité avec Brussels Airlines pour la fourniture de voitures de société.


En quête, pour ses 300 voitures de société, d’un seul fournisseur ayant une unité de production en Belgique, Brussels Airlines a choisi de s’associer au fabriquant de voitures Volvo. Avec sa chaîne de production de plus de 250.000 voitures par an et ses 4.500 personnes employées directement à Gand et ayant son siège commercial à Bruxelles, la société d’origine suédoise est un acteur majeur pour l’économie belge, raison pour laquelle Brussels Airlines a choisi de collaborer avec cette marque.

 

Sécurité, confort, empreinte écologique favorable et innovation

 

Pour Brussels Airlines il est essentiel de s’associer à une entreprise qui partage les mêmes valeurs et priorités tout en respectant l’environnement.

«Tous les jours nous faisons de la sécurité de nos opérations et de la qualité de nos produits et services notre priorité», explique Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. «Volvo partageant ces mêmes valeurs, nous nous réjouissons de pouvoir coopérer avec cette entreprise mondialement reconnue. De plus, soucieux de la protection de l’environnement, il est essentiel pour nous de tenir compte de notre responsabilité écologique non seulement pour nos opérations de vols, mais aussi pendant nos déplacements en voiture. Le caractère extrêmement écologique de la gamme Volvo répond ainsi entièrement à nos attentes», conclut B. Gustin.

Volvo Cars Belgium - Brussels Airlines

« Sécurité, respect pour l’environnement et qualité sont trois valeurs-clés pour Volvo », confirme Wim Maes, Managing Director de Volvo Cars Belgium. « La qualité, les performances de nos produits, nos systèmes de freinage automatique de série ainsi que nos faibles émissions de CO2 nous ont permis de pouvoir être retenus comme partenaire exclusif de Brussels Airlines. Nos 4500 collaborateurs en Belgique seront heureux d’apprendre notre partenariat et cela accentuera leur fierté de faire partie de la famille Volvo », conclut Wim Maes.

 

Du « win-win » pour les deux compagnies

 

Ce nouveau partenariat permettra aux deux compagnies d’augmenter davantage leur visibilité, car les voitures de société seront toutes livrées dans les couleurs de Brussels Airlines et seront ainsi facilement reconnaissables.

Volvo Cars Belgium - Brussels Airlines

De plus, la compagnie aérienne belge diminuera avec ce nouveau contrat, ses coûts de près de 500.000,- euros sur la totalité du renouvellement de son parc automobile, ce qui représente une contribution non négligeable à son programme d’optimisation de coûts.