Deuxième édition du Tour de Belgique « New Energy » : la nouvelle VOLVO V60 BI FUEL remporte le classement à la consommation !

Classé dans : Actualités - Volvo (Suède) | 0

La deuxième édition du Tour de Belgique New Energy s’est terminée ce 15 novembre au soir après deux jours de lutte acharnée.


Tour de Belgique 2015


Pour rappel, cette épreuve unique en son genre en Belgique propose trois classements différents : le classement « Régularité », le classement « Consommation » et le classement à « l’Indice Energétique ».


Volvo alignait plusieurs voitures dont la nouvelle Volvo V60 bi fuel confiée à l’équipage Willy Braillard Christian Delferrier. Volvo innovait donc en inscrivant la première voiture au CNG à relever le défi de cet éco marathon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première est une réussite!

En effet, forte de ses deux réservoirs, au CNG et à l’essence, non seulement la Volvo n’a pas dû ravitailler mais elle a signé la consommation la plus faible de toutes les voitures participantes !

Volvo V60 Bi Fuel - 2015

Par cette éclatante victoire dans cette compétition sans tricherie possible (les réservoirs étant scellés et vérifiés par les contrôleurs du RACB), Volvo prouve que sa V60 consomme réellement très peu !

Volvo V60 Bi Fuel - 2015

Volvo est donc plus que jamais prêt pour le développement du marché du CNG. Rappelons que le CNG (gaz naturel compressé) présente pas mal d’avantages parmi lesquels une usure mécanique inférieure car il produit moins de résidus et, surtout, une pollution extrêmement réduite (95% d’émissions de particules fines en moins et, dans le cas de cette Volvo, une réduction des émissions de CO2 de 149g à 116g), tout cela avec des chiffres de consommation inférieurs par rapport à une version traditionnelle à essence.

Notons enfin que cette voiture, déjà clairement orientée vers demain, peut aussi fonctionner au Biogaz (ses émissions de CO2 tombant alors à 38g) !