Le Volvo XC90 décroche cinq étoiles à l’EuroNCAP

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Le Volvo XC90 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2015.



La technologie City Safety présente sur le XC90 s’est démarquée de tous les autres systèmes de prévention en arrivant en tête du classement lors des tests de Freinage Automatique d’Urgence en cas d’Impacts Arrière de l’Euro NCAP (AEB City et AEB Interurban).

« C’est une preuve supplémentaire que le Volvo XC90 est l’un des véhicules les plus sûrs jamais conçus. En fait nous avons obtenu un score de 100 % dans la catégorie Aide à la Sécurité. D’un point de vue industriel, Volvo Cars reste leader en termes d’innovations sécuritaires et maîtrise largement la compétition via son offre de technologies de sécurité en série », explique le Dr. Peter Mertens, Senior Vice President, Research & Development chez Volvo Car Group.

 

100 % dans le domaine de l’Aide à la Sécurité

 

Le XC90 a affiché 100 % de réussite dans la catégorie Aide à la Sécurité, et s’impose comme le premier modèle à obtenir le score maximal lors des deux tests de Freinage Automatique d’Urgence AEB City & AEB Interurban.

Le XC90 dispose également d’une fonction « protection de piétons » que les organismes indépendants de sécurité doivent désormais inclure à leur protocole de tests, une nouvelle illustration de la façon dont le constructeur suédois continue d’innover et de dominer le secteur de la sécurité automobile.

Volvo XC90 2015 - City Safety

« Nous sommes le premier constructeur à dépasser les critères établis par l’Euro NCAP lors des procédures de tests AEB Interurban et City. City Safety est l’un des systèmes anticollisions les plus évolués que l’on puisse trouver à bord d’une voiture moderne. Il s’adresse aux automobilistes, cyclistes, et piétons en toutes circonstances, de jour comme de nuit », déclare Martin Magnusson, Principal Engineer chez Volvo Car Group.

La Vision à long terme du constructeur suédois consiste à développer des véhicules à bord desquels plus aucun mort ni blessé grave ne sera à déplorer d’ici 2020.