VW Touran, phase II

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Best-seller présentant un nouveau design et des technologies innovantes

Calandre et phares dans le style Eos

ParkAssist pour un stationnement automatique

Seul Van au monde à être équipé de moteurs TSI à double suralimentation

Nouveau TSI haut de gamme d’une puissance de 125 kW (170 CV) couplé de série à une boîte DSG

2007 Volkswagen Touran 2.

Le Touran nous arrive avec un nouveau design, de nouvelles technologies et un nouveau moteur TSI haut de gamme. Cette version revalorisée du best-seller a été présentée en première mondiale au salon de Paris.

Son introduction est prévue pour la mi-novembre. Ce monovolume compact sera le premier véhicule Volkswagen disponible avec le « ParkAssist », unique en son genre d’un point de vue technique. Avec lui, se stationner – même dans un espace étroit – devient un jeu d’enfant grâce au système de braquage automatique.

2007 Volkswagen Touran 2.

Le Touran phase II se distingue au premier coup d’oeil à sa calandre trapézoïdale chromée, à son nouveau pare-chocs et à ses phares au design frappant. Ces phares, également disponibles en option avec éclairage de virage, présentent la même structure que ceux de l’Eos.

A l’arrière, des nouveaux feux ainsi qu’un bouclier modifié à l’image de celui de l’avant caractérisent le Touran phase II. Le nouveau design de l’habitacle et la plus grande palette d’options viennent compléter cette revalorisation d’envergure.

Pour la première fois, au printemps 2007, un Twincharger de 125 kW (170 CV) fera office de moteur à injection directe d’essence le plus puissant. Ce 1.4 TSI, aussi sportif qu’économique, est d’office couplé à la boîte DSG à deux embrayages. Dès son introduction sur le marché, le Touran phase II sera disponible avec le 1.4 TSI de 103 kW (140 CV) déjà disponible aujourd’hui.

2007 Volkswagen Touran 2.

ParkAssist: le Touran garé en 15 secondes

Disponible en option, le système d’assistance au stationnement constitue une autre technologie innovante du Touran (qui comprend l’Acoustic Parking System à l’avant et à l’arrière).

Le « ParkAssist », développé par Volkswagen, permet de se garer automatiquement. Le conducteur peut l’activer sur simple pression d’un bouton. Jusqu’à 30 km/h, des capteurs à ultrasons détectent les places de parking potentielles, à gauche et à droite, parallèles à la chaussée. Une unité de gestion analyse la trajectoire idéale pour se parquer.

Le « ParkAssist » communique au conducteur la position de départ via un signal acoustique ou un affichage sur le tableau de bord. Une fois la marche arrière enclenchée, le véhicule se faufile en 15 secondes dans la place de parking. Durant toute la durée de la manoeuvre, le conducteur n’a plus qu’à se soucier du frein et de l’accélérateur. Le Touran fait le reste.

Les nouveaux tissus de garnissage et les nouvelles appliques confèrent à l’habitacle du Touran phase II une haptique plus agréable et y apportent une touche de fraîcheur. Par ailleurs, il a hérité de certains détails pratiques de son prédécesseur tels que le dossier du siège du passager avant totalement rabattable vers l’avant, faisant office de tablette et permettant de charger de longs objets.

Pour Volkswagen, « Highline » signifie traditionnellement exécution exclusive. Dans le cas du Touran revalorisé, cela se traduit entre autres par de nouvelles jantes en alliage léger de 16 pouces (Design « Magny Cours »), l’intérieur « Mando » très classe, la climatisation automatique (Climatronic), la version la plus performante de l’installation audio Audi « RCD 300 » avec 8 haut-parleurs et l’Acoustic Parking System pour l’arrière.

2007 Volkswagen Touran 2.

Options innovantes pour un véhicule aux talents multiples

En plus des options déjà existantes telles que l’assistant au démarrage en côte, le plancher de coffre variable auquel sont intégrés deux compartiments de rangement ainsi que le Système de navigation – Radio avec support DVD (« RNS MFD DVD »), le Touran phase II comptera de nouvelles options telles que le «ParkAssist», les feux de jour et les phares BiXenon avec éclairage de virage.

2007 Volkswagen Touran 2.

Concept d’espace – jusqu’à 7 places et une capacité de chargement de 1.989 L.

Le système innovant de sièges individuels du Touran est exemplaire en termes de modularité. Il est très facile de déplacer les 3 sièges de la 2e rangée. Ils peuvent être réglés en approche, rabattus ou démontés.

Les deux sièges extérieurs peuvent également être décalés latéralement (position fixe) lorsque le siège central est enlevé.

Le Touran peut être équipé en option d’une troisième rangée de sièges individuels.

Ces 2 sièges à part entière peuvent être facilement escamotés dans le coffre. Pouvant atteindre 1.989 litres selon la configuration des sièges, le volume de chargement se distingue en termes de modularité et de potentiel d’utilisation pratique.

2007 Volkswagen Touran 2.