Volkswagen présente son nouveau T-Roc

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Première mondiale pour le nouveau T-Roc : avec un nouveau design, des systèmes d’assistance innovants et de nombreux services numériques, Volkswagen améliore son crossover compact.

Design extérieur affûté et intérieur sophistiqué

Les lignes du nouvel du T-Roc ont été affinées, ce qui bonifie son design.

 

Les phares à LED et les feux arrière sombres sont de série.

En revanche, lIQ LIGHT avec phares LED à matrice, la bande de calandre éclairée, ainsi que des groupes de feux arrière avec leur nouvelle structure graphique et clignotant dynamique sont disponibles en option.

Cinq nouvelles couleurs de peinture extérieure et de nouvelles jantes en alliage de 17″ et 19″ offrent aux clients encore plus de possibilités de personnaliser leur voiture.

Avec une surface moussée et des coutures distinctives, le nouveau panneau de tableau de bord lui apporte un design moderne et de qualité. L’écran d’infodivertissement est maintenant conçu comme une tablette et positionné sur le tableau de bord dirigé vers le conducteur comme le combiné d’instruments derrière le volant.

Selon l’équipement, l’écran d’infodivertissement mesure 8″ ou 9.2″. Ce SUV compact est livré de série avec un combiné d’instruments numériques disponible en option dans une taille allant jusqu’à 10″ ¼ (Digital Cockpit Pro).
Le volant multifonction, qui fait également partie de l’ensemble standard, a un nouveau design qui contribue au contrôle intuitif du véhicule.

Les garnitures de porte en tissu sont à présent de série. Dans les lignes d’équipement Style et R-Line, les garnitures de porte et les accoudoirs sont en similicuir et présentent des coutures, tout comme les appuie-têtes. Dans la gamme d’équipements Style, les parties centrales des sièges confort sont en ArtVelours.

Avec la R-Line, des sièges sport haut de gamme pour le conducteur et le passager avant (que l’on ne trouvait auparavant que dans le T-Roc R), ainsi que des garnitures en cuir Nappa, sont disponibles en option.

Nouveaux niveaux de numérisation et de connectivité

Le nouveau T-Roc est livré de série avec les systèmes d’assistance avancés Front Assist et Lane AssistDe plus, le nouveau QI. DRIVE Travel Assist et le régulateur de vitesse prédictif permettent une direction, un freinage et une accélération assistés à des vitesses allant jusqu’à 210 km/h. 

En intégrant les signaux de la caméra frontale, ainsi que les données GPS et cartographiques, le système de contrôle du véhicule peut intégrer des informations sur les limites de vitesse locales, les panneaux de délimitation des agglomérations, les carrefours ainsi que les ronds-points.

Le nouveau T-Roc dispose de la troisième génération du système d’infodivertissement modulaire (MIB3), permettant l’utilisation de nombreuses fonctions et services en ligne.
Les services We Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant un an dans le cadre d’un forfait standard. Cela signifie que des services naturels de commande vocale et de streaming en ligne sont disponibles. Les fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™ peuvent également être intégrées sans fil dans le système de contrôle via App-Connect Wireless.

Moteurs TSI et TDI, DSG7 et 4MOTION en option

Dans la gamme du nouveau T-Roc, trois moteurs TSI et deux moteurs TDI sont disponibles. Selon le mode de propulsion choisi, une boîte manuelle à 6 vitesses ou une DSG à 7 rapports propulsera l’essieu avant.

Le moteur trois cylindres TSI de 1,0 litre a une puissance maximale de 81 kW (110 ch)Les moteurs quatre cylindres offrent 110 kW (150 ch) en  1,5 litre TSI et 140 kW (190 ch) en STI de 2,0 litresLa gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI de 2,0 litres d’une puissance de respectivement 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch) .

Comme alternative à la traction avant, la transmission intégrale 4MOTION est possible avec le moteur TDI de 110 kW (150 ch) ou le TSI de 140 kW (190 ch).

Disponible en quatre versions d’équipement

Grâce à la réorganisation des équipements, le T-Roc peut être adapté encore plus facilement aux goûts individuels.

 En plus de la version de base T-Roc, le SUV compact est disponible dans toute l’Europe dans les versions nouvellement configurées Life, Style et R-Line.

La gamme d’équipements Style est dotée d’une peinture bicolore, d’éléments chromés supplémentaires, d’un éclairage de fond et de sièges pratiques à l’intérieur. 

Le design extérieur et l’équipement de la R-Line sont maintenant basés encore plus sur le modèle haut de gamme T-Roc RLe caractère unique se manifeste entre autre par un design de pare-chocs frappant et sportif et un volant sport multifonction avec commande tactile.

En outre, le nouveau T-Roc, associé à la gamme d’équipements R-Line, dispose d’un ensemble sport comprenant la sélection du mode de conduite, la direction progressive et les trains roulants sport.

Les clients peuvent aussi opter pour un ensemble de design Black Style en conjonction avec les lignes d’équipement Style et R-Line. Ses éléments de design extérieur et intérieur noirs créent un look subtilement sportif.

Le nouveau T-Roc R

Avec son quatre cylindres de 221 kW (300 ch), le nouveau T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Ses trains roulants sport  et sa transmission intégrale 4MOTION y contribuent également.

Outre le son distinctif, les performances sportives sont également accentuées visuellement à l’intérieur et à l’extérieur spécifique au R.

 Son nouveau volant sport en cuir est doté de commandes tactiles et du bouton R spécifique au modèle pour un accès direct au mode de conduite.

Le nouveau T-Roc Cabriolet

La nouvelle version du T-Roc Cabriolet signale plus que jamais le plaisir de conduire, la liberté et la joie de vivre. En tant que crossover à toit ouvrant, il allie la robustesse d’un SUV aux plaisirs d’un cabriolet.

Le nouveau T-Roc Cabriolet est doté d’une capote en tissu à commande électrique à trois couches qui peut être ouverte en moins de neuf secondes.

Ce quatre places décapotable est disponible dans les gammes d’équipements Style et R-Line. Les clients peuvent choisir parmi un moteur TSI de 1,0 litre de 81 kW (110 ch) et un TSI de 1,5 litre de 110 kW (150 ch).

Dès la fin de cette semaine, le nouveau T-Roc et le nouveau T-Roc Cabriolet sont disponibles à la commande; le nouveau T-Roc R est disponible dès le début de la nouvelle année.
Au printemps 2022, tous les modèles seront alors disponibles chez les concessionnaires.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 79