Volkswagen implante une nouvelle usine dans l’État du Tennessee

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

 

 

– La première phase à Chattanooga crée une capacité de production de 150.000 véhicules

– Le Pr Winterkorn : Volkswagen s’installe sur le marché américain avec une grande détermination

 


Volkswagen doit implanter à Chattanooga, dans l’État du Tennessee, une usine qui accueillira la construction de véhicules jusqu’au début de l’année 2011.

La première phase prévoit une capacité de production annuelle de 150.000 véhicules et comprend une ligne de production complète avec tôlerie, assemblage des carrosseries, peinture et montage. Une fabrication modulaire à l’avant-garde du progrès garantira une flexibilité maximale.

Le premier véhicule qui y sera fabriqué sera une berline du segment moyen (New Midsize-Sedan) conçue sur mesure pour le marché américain.

À moyen terme, Volkswagen occupera directement quelque 2.000 personnes sur le site de production ; en outre, des emplois seront créés dans la sous-traitance et la logistique, par exemple.

 

« Avec cette usine, Volkswagen franchit un pas décisif dans le cadre de sa stratégie de croissance.

D’ici l’an 2018, nous écoulerons chaque année 800.000 Volkswagen aux U.S.A. Le nouveau site de production jouera un rôle-clé dans ce processus », constate le Pr Winterkorn.

L’usine mettra Volkswagen durablement à l’abri des fluctuations monétaires. « Il s’agit, de concert avec notre stratégie de croissance, d’une condition préalable à la réussite économique de l’entreprise dans la zone dollar. »

Il est également nécessaire d’être perçu comme un constructeur local par les clients aux États-Unis.