Véhicules utilitaires légers : Volkswagen Transporter Rockton 2011

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

 

VW Transpoter ROCKTON 2011

 

Volkswagen Nutzfahreuge a récemment élargi la gamme Transporter par la version Rockton.


Cette version est particulièrement adaptée aux terrains difficiles.


La garde au sol a été augmentée de 30 mm et le « Rockton » est pourvu de la transmission intégrale permanente 4MOTION. 

De plus, les ressorts et les amortisseurs sont renforcés (châssis 3,2 T).  Signalons également la présence d’un blocage de differentiel à l’arrière.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la dernière version du Transporter VW, le Rockton.




VW Transpoter ROCKTON 2011

 

Rockton : un Transporter destiné aux terrains les plus exigeants

– Le nouveau véhicule « bon à tout faire » de Volkswagen Nutzfahrzeuge se décline désormais en version « offroad »

– Paré pour l’aventure grâce au pack « Expedition » monté départ usine

Un dur labeur hors des sentiers battus, le transport de personnes et de matériel vers des zones difficilement accessibles : voilà ce à quoi est destiné le Transporter Rockton. Les entreprises du secteur du bâtiment, les constructeurs de voies ferrées, les sauveteurs en montagne, ainsi que le personnel des administrations des Eaux et Forêts comptent parmi les nombreux utilisateurs potentiels d’un véhicule en mesure de répondre à leurs besoins de façon flexible tout en étant capable de bien supporter les mauvais traitements et de se tirer d’affaire même dans des situations critiques grâce à une motricité exemplaire.

Le Rockton est dérivé du Transporter Combi. Surélevé de 30 mm et doté en série de la transmission intégrale permanente 4MOTION de la quatrième génération, d’un blocage de différentiel arrière, de ressorts et d’amortisseurs renforcés (châssis de 3,2 t), il garantit la meilleure motricité possible et une progression fiable même là où le chemin s’arrête.

Outre par sa surélévation, le Rockton se distingue extérieurement par ses baies de vitres latérales arrière fermées et par une déco spéciale. À l’intérieur, toutes les options imaginables du Transporter Combi sont possibles, parmi lesquelles diverses banquettes spéciales. Un réchauffeur de diesel, un chauffage d’appoint pour l’habitacle, un filtre à air spécifique pour une utilisation dans les zones à forte concentration de poussière et des sièges revêtus d’un tissu solide sont autant d’éléments adaptés à la vocation particulière du véhicule.

Le Transporter Rockton est mû par un 2.0 TDI de 103 kW (140 CV) ou 132 kW (180 CV) dont la vigueur n’a d’égale que la sobriété, secondé par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les deux variantes satisfont à la norme Euro 5 en matière d’émissions.

Pour les conditions d’utilisation extrêmes, la version de 103 kW (140 CV) est proposée avec le pack « Expedition ». Celui-ci se reconnaît à ses pneus tout-terrain de 16 pouces montés sur des jantes en acier renforcées. C’est cependant au niveau du détail qu’il faut chercher la principale différence. Le véhicule est en effet doté d’une boîte de vitesses spéciale qui garantit une progression encore améliorée en dehors des chemins. Bien que taillé pour la pratique du tout-terrain, ce Rockton se prête parfaitement à une utilisation sur route.

L’arrière de l’habitacle du Rockton avec pack « Expedition » dispose de série d’un solide plancher à rails, rails sur lesquels sont fixés deux sièges individuels habillés d’un tissu résistant et dotés d’une ceinture de sécurité intégrée à trois points d’ancrage. Ces sièges coulissent sur les rails et sont amovibles. En option, jusqu’à trois sièges individuels supplémentaires peuvent être commandés.

Un pack « Protection » composé de carénages de protection pour le moteur, la boîte de vitesses, le réservoir à carburant, les bas de caisse, le différentiel arrière et le pot d’échappement principal figure au catalogue des options pour les deux versions du Rockton.