Une sixième génération pour la VW Polo

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Avec plus de quatorze millions d’exemplaires vendus, la Polo est l’un des modèles les plus prisés au monde sur le marché des compactes.

La Polo revient aujourd’hui dans une toute nouvelle génération.

Dotée d’un design extérieur entièrement revu, d’un habitacle étonnamment spacieux et repensé dans les moindres détails et d’un poste de conduite adapté au monde numérique, mais aussi de moteurs TSI (essence), TGI (gaz naturel) et TDI (diesel) efficients, elle offre également une gamme de systèmes d’aide à la conduite habituellement réservée aux véhicules Volkswagen des catégories supérieures.

La nouvelle Polo en bref :

  • La nouvelle Polo mesure 4 053 mm de long et l’empattement, allongé de 94 mm, améliore le confort de conduite.
  • Plus de place à bord et le volume du coffre a augmenté de 25 % à 351 dm³.
  • Nouvelles technologies : Front Assist, capteur d’angle mort, ACC et phares LED comme sur le segment de la Golf.
  • L’Active Info Display de deuxième génération fait ses débuts avec ses cadrans numériques.
  • La Polo propose un nouveau design caractérisé par un dynamisme expressif.
  • Gamme de gamme de versions très large en finition Trendline, Comfortline, Highline, GTI, Beats et les packs Lifestyle.
  • Quatorze couleurs de carrosserie et treize couleurs du tableau de bord .
  • Les moteurs couvrent une gamme de puissance allant de 65 ch (48 kW) à 200 ch (147 kW). La Polo est proposée pour la première fois avec un moteur TGI (gaz naturel) de 90 ch (66 kW).

Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen, se réjouit en déclarant : « La Polo est une voiture jeune et rafraîchissante qui allie charisme et haute technologie. Aucune autre voiture n’offre autant d’espace à taille égale. Notre Polo reste ainsi la numéro 1 des citadines. »

Automania Team

  1. Damien

    L’intérieur est superbe.
    Et c’est bien la première fois que je fais ce genre de réflexion pour une VW 😉
    L’avant qui était déja très bien sur la Polo (contrairement à la Golf), c’est même légèrement mieux ici.
    Pour l’arrière je reste plus mitigé. Il faudra voir en vrai et surtout sur une gamme un peu plus courant.
    Bonne nouvelle pour la version au gaz, quand on voit les m3rde que nous TOUS se ramassons à la tronche (surtout les diesels mal entretenu ou de plus de 5aans qui commence à fumer).

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