Séries spéciales à tirage limité : Volkswagen (do Brasil) Kombi Last Edition

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen do Brasil vient d’introduire une série spéciale à tirage limité de son emblématique Kombi : le Kombi Last Edition.


Volkswagen do Brasil Kombi Last Edition (2013)

Selon les dires mêmes de VW do Brasil, le Kombi détient le record du monde de la plus longue durée de production.  C’est en effet, le 2 septembre 1957, que la production de l’emblématique Transporter a débuté au Brésil.  Après une évolution constante (on s’en serait douté) et une production ininterrompue de 56 ans, le Kombi tire sa révérence.

Pour marquer l’évènement, Volkswagen do Brasil lance une série spéciale à tirage limité, le Kombi Last Edition. 

Volkswagen do Brasil Kombi Last Edition (2013)

L’auto reçoit une peinture deux ton exclusive (blanc et bleu), des vitres teintées et des pleus à flancs blancs (!!!).  A l’intérieur, une plaquette numérotée au tableau de bord rappelle qu’il s’agit d’une série spéciale à tirage limité (600 exemplaires).  Sur les flancs, des autocollants portant l’inscription « 56 anos – Kombi Last Edition ».

Cette ultime édition du combi dispose d’un système audio mp3 et de ports USB, preuve que l’auto a « su » évoluer avec son époque. 

Chaque véhicule est livré avec un certificat d’authenticité.

Volkswagen do Brasil Kombi Last Edition (2013)

Le Kombi Last Edition est disponible avec le moteur1,4 L EA111 qui développe 78 CV lorsqu’il consomme de l’essence et 80 CV lorsqu’il fonctionne à l’éthanol.  (N’oublions pas que le Brésil a joué un rôle de précurseur lorsqu’il s’agit des carburants alternatifs).  Ce groupe est accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports (mais oui, cela existe encore . . .).

Volkswagen do Brasil Kombi Last Edition (2013)

Au risque de décevoir pas mal d’amateurs, nous devons préciser que cette ultime edition de cette icône qu’est le combi, n’est pas destinée au marché européen.  Ce qui n’empêchera pas l’un ou l’autre amateur futé de parvenir à en importer un exemplaire.