Présentation de la nouvelle Volkswagen Eos 2011 au Los Angeles Auto Show 2010

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Volkswagen EOS 2011

 

Présentation de la nouvelle mouture de la Volkswagen Eos 2011 au Los Angeles Auto Show 2010


Le Coupé-Cabriolet de VW reçoit un design réactualisé qui sera disponible en Europe dès la mi-janvier 2011 et pourrait donc apparaître en première européenne lors du salon de Bruxelles en janvier 2011…


Le VW Eos 2011 aura un prix de base en Allemagne de € 27,975.

 

Volkswagen of America lancera la version américaine du nouveau VW EOS en mars 2011.

Dans un premier temps, il sera uniquement équipé du moteur à essence 2.0 TSI à injection directe de 200 ch et de la boîte « DSG à 6 vitesses».

Verra-t-on une future version équipée du V6 destinée au marché américain, très friand de grosses cylindrées, et principal marché pour les cabriolets? Rien n’est moins sûr dans le climat économique que vit l’Amérique…

 

De légères modifications esthétiques et technologiques permettront de reconnaître la nouvelle mouture du Coupé-Cabriolet VW EOS.

 

Les modifications les plus importantes se situent au niveau des motorisations

 


Volkswagen EOS 2011

 

Pour l’Europe, 4 moteurs à quatre cylindres

En Europe, 4 moteurs turbocompressés à 4 cylindres alimentés par injection directe seront proposés : 3 moteurs TSI (1.4 de 122 et 160 ch – 2.0 de 210 ch) et 1 turbodiesel TDI (2.0 de 140 ch).

1.4 TSI 122 ch :

Ce 1.4 TSI turbocompressé à injection directe de 122 ch avec un couple maximal de 200 Nm à partir de 1.500 tr/mn peut atteindre une vitesse de pointe de 198 km/h.

La consommation moyenne de 6,6 l/100 km et les émissions de CO2 de 152 g/km qui peuvent être considérées comme raisonnables, peuvent en option être encore réduite par la technologie BlueMotion.

La consommation et les émissions de CO2 moyennes tombent à 6,2 l/100 km et 144 g/km respectivement.

1.4 TSI 160 ch :

La puissance de 160 ch obtenue par ce 1.4 TSI est due à l’adjonction du « Twincharger » qui allie la technique du turbocompresseur à celle du compresseur.

Son couple atteint 240 Newton-mètres à partir de 1.500 tr/mn ; alors qu’il consomme en moyenne 6,8 l/100 km (CO2: 157 g/km) et atteint une vitesse de pointe de 217 km/h.

2.0 TSI 200 et 210 ch:

Le moteur essence le plus puissant sur le VW EOS 2011 est le 2.0 TSI, dont la puissance en Europe a dernièrement été accrue à 210 ch.

Il délivre un couple maximal de 280 Newton de 1700 tr/mn, consomme en moyenne 7,1 l/100 km (CO2: 165 g/km) et permet à l’EOS d’atteindre une vitesse de pointe de 238 km/_h.

En Europe, le VW Eos 2.0 TSI peut être équipé en option d’une boîte automatique à double embrayage « DSG à 6 vitesses ».

Les consommations et émissions de CO2 de la version «DSG» sont de 7,5 l/100 km et 174 g/km respectivement.

La version américaine de la VW EOS 2.0 STI offre un couple maximal de 207 Nm à partir de 1800 tr/mn et consomme 31 mpg sur autoroute et 21 mpg en ville.

2.0 TDI 140 CV:

Le 2.0 TDI est disponible en version « Standard » et version BlueMotion Technology (BMT).

Ces 2 versions sont également livrables (en option) avec la boîte « DSG à 6 vitesses».

Fort de 140 ch et d’un couple maxi de 320 Nm, le 2.0 TDI consomme en moyenne, dans sa version « Standard », 0.3 litres de moins (5,2 l/100 km et CO2: 138 g/km) que le modèle précédent.

Le VW EOS 2,0 TDI BlueMotion Technology consomme 4,8 l/100 km (CO2: 125 g/km).

La VW EOS « Standard » à boîte « DSG » consomme 5,7 l/100 km (CO2: 149 g/km) et la version à technologie BlueMotion et boîte « DSG » 5,3 l/100 km (CO2: 139 g/km).

Les deux versions, 2.0 TDI et 2.0 TDI BMT, équipées de la boîte automatique à double embrayage « DSG à 6 vitesses » atteignent  une vitesse de pointe de 207 km/_h.

 

Volkswagen EOS 2011

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