Première mondiale du nouveau VW T-Roc

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen complète sa gamme de SUV  avec un modèle crossover dans le segment des compactes : le T-Roc.

Volkswagen complète ainsi sa gamme de SUV actuellement constituée du Tiguan, de l’Atlas/Teramont et du Touareg.

Personnalisable grâce à des décors au choix et design bicolore, le T-Roc est doté des systèmes d’aide à la conduite modernes (Front Assist et Lane Assist de série, Traffic Jam Assist en option), du tableau d’instrumentation digital de 11,7  » (Active Info Display de nouvelle génération).

Il est également équipé de systèmes d’infodivertissement de 8,0  » avec les fonctionnalités App Connect (MirrorLink®, Apple CarPlay™ et Android Auto™ de Google) le tout en symbiose avec la connexion  Volkswagen Car-Net.

Il embarque pas moins de six moteurs turbo essence et diesel à injection directe développant des puissance de 115 ch à 190 ch. Ces derniers sont associés de série à la transmission intégrale 4MOTION et à la boîte DSG 7 rapports.

Avec des dimensions séduisantes à l’extérieur (4,23 m) et un niveau de fonctionnalité élevé à l’intérieur (cinq places, coffre de 445 dm³), ce modèle polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte.

Bref, c’est une voiture aussi bien à l’aise en milieu urbain que sur les longs trajets.

En Europe, ce nouveau SUV sera produit dans l’usine portugaise de Setúbal, près de Lisbonne. Un deuxième site de production sera également prévu.

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 4 = 1